Maintenant que vous avez vu certains des avantages que vous pourriez retirer de la diffusion de campagnes publicitaires en ligne payantes, vous devez également savoir qu’il existe différentes formes. Choisir celui qui convient le mieux au marché dans lequel vous opérez n’est pas facile. Tout dépend de votre objectif, des personnes que vous souhaitez attirer et de votre budget.
Dans certains cas, cela s’appelle PPC (Pay-per-Click), un modèle de publicité en ligne dans lequel les annonceurs paient un éditeur chaque fois que quelqu’un clique sur leur annonce. Dans d’autres cas, un paiement au coût par vue ( CPV ) peut être exigé. C’est-à-dire en fonction des vues, comme sur YouTube dans les publicités in-stream.
Mais cela ne s’arrête pas là. Il existe des approches d’enchères, où vous devrez déterminer non seulement le budget de vos campagnes, mais aussi combien vous êtes prêt à payer pour une action spécifique sur votre annonce.
Les réseaux publicitaires disposent d’un espace limité. Ainsi, pour déterminer si vos annonces seront diffusées ou non auprès de votre public cible, ils organisent une enchère pour voir combien chaque annonceur est prêt à payer pour l’inventaire. Le plus offrant gagne.
Ces 2 exemples vous permettent déjà de saisir comment le ciblage du public cible des Annonces et les objectifs de conversion établis affectent l’efficacité de vos stratégies et le budget disponible. Ne prenez jamais rien pour « simple » dans vos stratégies marketing.
Il vaudra mieux voir ensemble quels sont les 3 grands types de publicité en ligne et y voir plus clair, pour faire un choix pondéré en fonction de vos objectifs et du marché sur lequel vous évoluez.
Sommaire
Publicité sur les moteurs de recherche : Google Ads
Si vous avez fait du bon travail avec votre marketing de contenu, il est probable qu’une grande partie de votre contenu apparaîtra bien positionnée sur Google et générera un trafic ciblé vers votre site Web. Alors, pourquoi devriez-vous dépenser une partie de votre budget publicitaire pour diffuser des annonces sur Google ?

Vous le savez aussi : les personnes qui effectuent une recherche en ligne veulent quelque chose de spécifique et cliquent sur le premier résultat qu’elles trouvent utile pour elles. Investir dans Google Ads vous permet de vous démarquer sur des mots-clés où la concurrence est féroce et où votre contenu organique ne parvient pas toujours à vaincre l’ennemi.
La publicité en ligne sur Google vous protège des concurrents et augmente vos chances d’apparaître dans les SERP (pages de résultats de recherche). Les campagnes publicitaires sur le Réseau de Recherche vous offrent la possibilité de capter l’attention du public de manière plus ciblée et plus efficace que la seule recherche organique.
Avez-vous déjà remarqué que, de plus en plus souvent, les premiers résultats de recherche affichent une petite abréviation « Annonce » ? Ce sont toutes des publicités payantes. Commencez à surveiller vos recherches sur Google et faites-y attention : les annonces sont de plus en plus pertinentes et répondent aux besoins de vos clients potentiels, juste au moment précis où ils recherchent cette solution spécifique. Si vous cherchez à générer de la croissance en ligne à Neuchâtel, pensez à edana.ch
Comment est-ce possible?
La recherche simple de mots -clés est tout aussi importante pour les annonces payantes que pour votre contenu placé de manière organique. Même pour les annonces, Google associe les annonces à des requêtes de recherche basées sur les mots clés que les gens utilisent pour exprimer leur intention. C’est l’exemple classique où les publicités au paiement par clic offrent le rendement le plus élevé.
Publicité native
La publicité native est une stratégie de publicité en ligne qui utilise des publicités payantes avec des caractéristiques spécifiques : elles doivent respecter l’apparence, la forme et la fonction du format média dans lequel elles apparaissent. C’est précisément pour cette raison que vous les trouvez souvent dans les flux de médias sociaux, ou en tant que contenu présenté tel que « Contenu de marque » ou « Sponsorisé » sur les pages du site Web.
La publicité native est donc discrète, pertinente et non invasive. Contrairement aux publicités display qui s’affichent pour attirer l’attention, les publicités natives s’intègrent au contenu. Pensez aux influenceurs. Lorsqu’une personne fait la promotion de vos produits ou services sur ses canaux de communication, vous payez pour une forme native de publicité . Œuvres?
Toutes vos stratégies publicitaires peuvent ou non fonctionner. Les facteurs qui déterminent son succès sont nombreux. Et, souvent, le seul moyen d’avoir certaines réponses est de tester : on essaie, on analyse, on corrige, on répète.
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