Combien d’entre nous ont utilisé des images Pinterest pour planifier nos fêtes, nos vacances ou même notre décor de chevaux ? Nous supposons qu’un bon nombre de mains se lèveraient ici. Il est relativement facile d’ouvrir simplement l’application et de rechercher des idées dans les images Pinterest pour chaque sujet d’intérêt que vous pourriez avoir. Cette plate-forme est lourde de visuels et parvient à attirer un grand nombre d’utilisateurs uniquement sur cette base. En fait, il y a 459 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur cette plateforme.
Il est logique que les entreprises utilisent Pinterest pour commercialiser leurs produits/services. En tant que propriétaire d’entreprise, vous voudriez que toutes vos tâches soient exécutées en douceur et rapidement. En ce qui concerne le marketing Pinterest, vous pouvez utiliser un planificateur de médias sociaux pour effectuer toutes les tâches de marketing des médias sociaux. Faites-nous confiance à ce sujet, vous économiserez d’innombrables heures en nommant un outil.
Il faut aussi savoir qu’avec un tel vivier d’idées et de contenus, il est très difficile de se démarquer. Il existe de nombreuses images Pinterest créatives et chacune a quelque chose d’unique à offrir. Pour pouvoir se démarquer des images encombrées, votre entreprise devra employer des moyens pour rendre vos images très attrayantes et les optimiser pour obtenir des clics.
Sommaire
Pourquoi les images Pinterest sont-elles importantes pour votre stratégie de médias sociaux ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il y a plus de 450 millions d’utilisateurs sur Pinterest dans le monde. La plupart des gens utilisent Pinterest comme média social pour les photographes. Si vous êtes un entrepreneur, un blogueur ou un propriétaire de petite entreprise, vous avez une formidable opportunité de vous démarquer. En utilisant le potentiel de Pinterest en termes de trafic et d’engagement, vous pouvez développer votre entreprise, renforcer votre réputation et créer une communauté fidèle d’abonnés à votre marque.
On peut dire que Pinterest est une plateforme à fort potentiel pour les entreprises B2C et B2B. Concernant les statistiques, 90% des pinners hebdomadaires actifs utilisent cette plateforme pour inspirer leurs achats. 85 % d’entre eux ont pris des mesures et ont effectivement acheté des articles en fonction des épingles qu’ils ont vues. Les consommateurs utilisent de plus en plus Pinterest pour rechercher des sujets, des solutions et des idées pour inspirer leurs processus de réflexion.
En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez apprendre à utiliser Pinterest pour obtenir des prospects pour les ventes car, avouons-le, même si Pinterest semble être une plate-forme facile et conviviale, il est difficile d’y laisser sa marque. Puisqu’il s’agit d’un domaine très visuel, votre marque devra trouver des moyens très créatifs de créer des images Pinterest qui se démarqueront. Jouer vos cartes ici est crucial car vous pourriez bien faire mouche avec l’une de vos épingles.
Conseils pour créer des images Pinterest très performantes
Maintenant que nous savons à quel point il est important d’avoir les meilleures images Pinterest impliquées dans votre stratégie marketing Pinterest, il est temps d’apprendre comment vous pouvez créer des images qui ont le potentiel de retenir l’attention des utilisateurs et de les inciter à agir. . Voici quelques conseils pour créer des images facilement épinglables :
1. Obtenez les bonnes bases de taille
Si vous avez observé les flux Pinterest, vous avez peut-être réalisé que les images longues et hautes occupent le plus d’attention par rapport aux autres. La taille d’image Pinterest optimale est de 1000 x 1500 pixels avec un rapport d’aspect de 2:3. Vous pouvez utiliser les modèles Pinterest de Canva qui mesurent 735 pixels x 1102 pixels, bien que ce ne soit pas la taille recommandée. Choisissez le meilleur graphique pour votre épingle et ajoutez-y votre image de marque et votre site Web. Parallèlement à cela, vous pouvez ajouter 100 à 200 mots de texte pour décrire votre épingle et ajouter un lien vers votre blog ou votre site Web.
2. Optimisez vos épingles pour la recherche
Il est important que vous rendiez vos épingles appropriées pour le classement dans la recherche tout en obtenant les bons graphiques. Lorsque vous faites cela, vous augmentez les chances que votre marque soit repérée lorsque les utilisateurs recherchent des termes clés liés à vos publications. Découvrez également comment publier sur Pinterest pour rendre vos épingles virales. Pour optimiser les images pour la recherche, voici les conseils que vous devez suivre :
- Nommez le fichier avec des mots-clés appropriés.
- Ajoutez une bonne description – Cette étape ne doit jamais être manquée car lorsque vous ajoutez des descriptions précises, votre entreprise apparaîtra comme professionnelle et faisant autorité. Ajoutez-y les mots-clés nécessaires avec votre nom de marque et assurez-vous que la partie importante vient au début.
- Choisissez le bon titre avec un mot-clé pertinent qui correspond naturellement
- Ajoutez une URL pointant vers votre site Web ou votre blog
- N’oubliez pas les noms de vos conseils. Essayez d’y ajouter des mots-clés ciblés et des descriptions de tableaux individuels.
3. Inclure un appel à l’action
Le simple fait de créer un excellent contenu ne fera pas grand-chose pour votre entreprise si les utilisateurs ne savent pas quoi en faire. C’est là que les appels à l’action entrent en scène. Afin de diriger les utilisateurs directement vers votre site Web ou vers une autre page de destination, vous devez leur dire exactement quoi faire. Pour cela, vous pouvez ajouter un call-to-action stratégique dans la description de votre image ou sur l’image elle-même. Ces textes doivent être courts, simples et accrocheurs.
4. Restez concentré sur les éléments de conception
Étant donné que vous serez en compétition sur une plate-forme fréquentée par des personnes qui ont le don d’une bonne esthétique, vous devrez vous concentrer sur le design. De nombreux innovateurs, créatifs, designers et rêveurs visitent les flux Pinterest pour s’inspirer du contenu. Si vous voulez capter leur attention, vos images doivent briller. Pour ce faire, vous pouvez suivre ces conseils simples :
- Rendez le texte de l’image facile à lire – Le texte que vous mettez sur votre image doit être facile à lire et simple. Il doit attirer et retenir l’attention de vos utilisateurs.
- Utilisez des photos de bonne qualité ou des photos d’archives professionnelles – Si vous n’avez pas vos propres photos et que vous ne voulez pas non plus engager un photographe professionnel pour cliquer sur les images, vous pouvez utiliser des sites Web comme Pixabay pour trouver des photos d’archives professionnelles.
- Utilisez des outils de conception pour créer des épingles – Vous n’avez pas à vous soucier de créer un bon design même si vous n’êtes pas un professionnel. Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui vous aideront à créer des images de marque de qualité comme Canva ou Visme. Vous pouvez également utiliser Photoshop ou Lightroom pour éditer vos photos.
5. Mettez un point d’honneur à marquer vos images
Si vous manquez de marquer vos images, les épingleurs ou les utilisateurs ne pourront pas distinguer vos images des autres. Ils doivent savoir que ces images fabuleuses sont associées à votre marque.
Vous pouvez personnaliser vos images en utilisant le logo ou le filigrane de votre entreprise, les couleurs, les polices et le style graphique de votre entreprise. Cela peut créer un look cohérent ou coordonné. La mission et les valeurs de votre marque doivent être communiquées à travers vos images. Lorsque vous mettrez en œuvre ces conseils, les utilisateurs commenceront à mieux connaître votre marque et ils commenceront à associer votre entreprise au contenu.
6. Créer des guides « Comment faire »
S’il y a une chose que les pinners adorent, c’est un tutoriel étape par étape. Peu importe que vous souhaitiez apprendre à quelqu’un à faire des tresses ou à préparer une soupe, Pinterest serait la meilleure plateforme pour vous.
Les guides sont susceptibles d’obtenir plus de clics en raison de la façon dont ils intéressent les utilisateurs. Utilisez simplement des titres intéressants ou d’autres tactiques pour persuader les gens de cliquer sur vos images.
Comment RecurPost peut vous aider à générer du trafic à partir d’images Pinterest
Utiliser un programmateur Pinterest est un choix judicieux car il ne suffit pas de créer des images Pinterest de bonne qualité. Vous devez adopter de meilleures tactiques pour générer du trafic et des conversions à partir du contenu que vous publiez. C’est là qu’intervient un planificateur de médias sociaux comme RecurPost. Il s’agit d’un service de planification complet qui vous permettra de planifier et de publier des publications sur plusieurs plateformes de médias sociaux à la fois. Voyons comment RecurPost vous aidera à générer du trafic via vos images :
1. Programmez les images Pinterest aux meilleurs moments pour les publier
Le seul facteur important qui détermine le type d’audience que votre marque aura est l’heure à laquelle vous publiez. Heureusement pour vous, le système intelligent soutenu par l’IA de RecurPost vous donnera les meilleurs moments pour publier votre contenu et vous permettra de planifier automatiquement en fonction de ceux-ci. Ces moments seront ceux où votre audience sera la plus active sur la plateforme.
2. Personnalisez vos épingles
Avec RecurPost, vous pourrez programmer des épingles personnalisées pour votre public. Lorsque vous vous asseyez pour la planification Pinterest avec RecurPost, cela vous donnera certaines des meilleures suggestions pour optimiser votre profil Pinterest. Vous pouvez créer et personnaliser facilement des épingles, vous pouvez également les recadrer à la taille souhaitée. Il est également possible de créer des descriptions personnalisées.
3. Intégration Canva
RecurPost propose une intégration Canva spéciale grâce à laquelle vous pouvez accéder à un vaste pool d’images de haute qualité directement depuis l’application. Donc, si vous n’avez pas vous-même des images Pinterest de qualité, vous n’avez pas à vous en soucier. Vous pouvez accéder à Canva depuis l’application, télécharger et personnaliser des images pour Pinterest selon votre choix.
Une autre fonctionnalité intéressante offerte par RecurPost est la possibilité de créer un sac de hashtags qui peuvent être utilisés chaque fois que vous créez un message. Vous pouvez simplement collecter une liste de hashtags performants et l’ajouter à votre panier. Cet ensemble peut être utilisé chaque fois que vous créez une publication pour Pinterest. RecurPost offre toutes ces fonctionnalités à un prix très attractif, ce qui en fait l’une des meilleures alternatives HootSuite sur le marché.
Conclusion
Utiliser le planificateur Pinterest et Pinterest de la bonne manière peut être très bénéfique pour votre entreprise. Il offre d’énormes capacités visuelles aux entreprises pour commercialiser leurs produits. Nous venons de passer en revue les conseils qui vous aideront à créer les meilleures images Pinterest qui vous aideront à générer plus de trafic.
RecurPost est l’un des meilleurs outils de planification de médias sociaux pour vous aider dans le processus. Il offre des fonctionnalités qui vous faciliteront la vie et la planification de Pinterest beaucoup plus efficace.
Consultez les services et les tarifs de RecurPost pour faire le bon choix de forfait pour votre entreprise.
Questions fréquemment posées
1. Quelle est la meilleure taille d’image Pinterest ?
La meilleure taille d’image Pinterest recommandée par la plate-forme elle-même est de 1000 x 1500 pixels. Le format d’image idéal pour les images Pinterest est de 2:3, vous pouvez donc également opter pour 600 × 900 pixels, 1200 x 1800 pixels ou 2000 x 3000 pixels.
2. Comment puis-je télécharger des images Pinterest ?
Il est très facile d’enregistrer des images de Pinterest.
Voici comment vous pouvez le faire :
- Cliquez sur l’épingle que vous souhaitez enregistrer.
- Ensuite, appuyez sur les points à côté de l’image.
- Ensuite, cliquez sur « télécharger l’image »
3. Comment obtenir des images Pinterest gratuites ?
Vous pouvez télécharger gratuitement des photos de stock de haute qualité à partir de certains sites Web ou outils en ligne. Voici une liste de certains des meilleurs sites Web pour obtenir des photos gratuites :PixabayUnsplashPexelsKaboompicsCanvaBurst par ShopifyStockvault
4. Comment faire une recherche d’images Pinterest sur l’application ?
Pour rechercher des images sur Pinterest, vous pouvez simplement cliquer sur l’icône de recherche dans le coin supérieur droit. Vous pouvez ensuite faire glisser et redimensionner le cadre autour de cette partie de l’image. Pinterest effectuera alors une recherche ailleurs.
5. Puis-je utiliser une image Pinterest ?
Il convient de noter que Pinterest n’est pas le détenteur officiel des droits d’auteur des images épinglées par les utilisateurs sur le site. Chaque fois que cela est nécessaire, vous devez obtenir l’autorisation d’utiliser une image auprès du détenteur des droits d’auteur.
Pinterest est l’application de planification idéale pour les fêtes, les vacances et les décors de chevaux. Il est facile d’y trouver des idées en cherchant des images.
Pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, essayez de rechercher des idées d’inspiration pour votre prochain voyage en utilisant Pinterest. La plupart des gens qui utilisent Pinterest ont déjà fait cette découverte. Il suffit de taper «voyage» dans la barre de recherche et vous obtiendrez des milliers de résultats.