Avez-vous déjà entendu parler des publications Google My Business ? Ils sont la vraie affaire pour commercialiser votre entreprise localement, surtout si vous êtes une petite entreprise. Lorsque vous recherchez une entreprise sur Google, vous verrez une fenêtre à gauche de votre écran dans les résultats de recherche. Cette fenêtre contient tous les détails sur l’entreprise, comme les heures de travail, l’adresse, etc. En effet, l’entreprise a créé son profil GMB.
Il peut être un peu difficile de suivre les changements constants induits par Google dans la façon dont les publications Google sont conçues, comme leur fonctionnalité, la façon dont elles sont remplies, comment et où elles s’affichent sur les plates-formes et les appareils. Ce blog vous aidera à découvrir les meilleures façons de créer des publications Google My Business pour obtenir un maximum de résultats.
Si vous souhaitez planifier des publications Google pour les entreprises, vous pouvez le faire en utilisant un planificateur de médias sociaux. Avec un outil de ce type, vous serez détendu et aurez la possibilité de vous concentrer sur l’élaboration d’une stratégie pour le marketing de votre entreprise. L’ensemble du processus de planification et de publication sera automatisé, ainsi que d’autres avantages que nous verrons plus loin ci-dessous.
Sommaire
- 1 Votre guide pour créer les meilleurs messages Google My Business :
- 1.1 Qu’est-ce qu’une publication Google My Business ?
- 1.2 Où les publications Google My Business apparaissent-elles ?
- 1.3 Comment créer des messages Google
- 1.4 Comment créer les meilleurs messages Google My Business
- 1.5 Idées de publication Google My Business
- 1.6 Conclusion
- 1.7 Questions fréquemment posées
Votre guide pour créer les meilleurs messages Google My Business :
Qu’est-ce qu’une publication Google My Business ? Où les publications Google My Business apparaissent-elles ? Comment créer des publications Google Comment créer les meilleures publications Google My Business Idées de publications Google My Business
Qu’est-ce qu’une publication Google My Business ?
Nous pouvons expliquer les publications Google My Business comme des mises à jour de type flux social qui sont généralement créées et contrôlées par une entreprise. Ils sont susceptibles d’être constitués d’une image, d’un texte, d’une vidéo et d’un lien. Ces messages sont principalement utilisés pour promouvoir des offres, conseiller les clients sur les mises à jour de Covid, mettre en évidence certains événements ou produits, et bien plus encore.
Où les publications Google My Business apparaissent-elles ?
Lorsque vous partagez une publication Google, elle apparaîtra dans Google SERPS et Google Maps lorsque les utilisateurs rechercheront votre marque. Les messages apparaîtront dans le graphique des connaissances sur le côté droit de l’écran avec les résultats de la recherche. Voici la séparation des endroits où vous pouvez voir les publications Google My Business :
Dans le profil de l’entreprise, sur le bureau
Vous verrez des publications Google dans le profil de l’entreprise qui se trouvera sous la description de l’entreprise et au-dessus du lien vers les profils sociaux sur un ordinateur de bureau. Vous verrez les dix articles les plus récents de la marque. Si vous cliquez sur « Tout afficher », vous verrez une fenêtre contextuelle dans laquelle tous les messages historiques peuvent être parcourus.
Google maps sur un ordinateur
Si vous utilisez Google Maps sur un ordinateur de bureau, les messages apparaîtront sous les informations principales sur l’entreprise. En cliquant sur le message, vous pourrez faire défiler tous les messages GMB de cette entreprise particulière.
Sur un appareil mobile, dans la recherche
Si vous utilisez un appareil mobile, les messages GMB apparaîtront dans la recherche dans l’onglet « mises à jour » si vous faites défiler vers le bas.
Comment créer des messages Google
Il n’est pas difficile de créer une fiche Google My Business, vous pouvez le faire sur votre ordinateur ou en déplacement.
Voici comment le faire sur le bureau :
- Pour commencer, connectez-vous à Google My Business. Si vous avez deux emplacements ou plus, sélectionnez Gérer l’emplacement pour l’emplacement que vous souhaitez gérer.
- Choisissez de créer une publication. Ou appuyez sur Messages dans le menu.
- Ensuite, vous verrez l’écran « Créer un message ». Ici, vous aurez des options pour ajouter des photos, du texte, des événements et un bouton à votre message. Appuyez simplement sur chaque champ et entrez les informations pertinentes.
- Après avoir créé votre message, choisissez Aperçu pour voir un aperçu. Si cela semble bon et que vous êtes satisfait, choisissez de publier dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Votre message publié apparaîtra alors dans les SERPs dans un certain temps.
Sur le mobile
- Commencez par ouvrir l’application Google My Business. Téléchargez ensuite Google My Business sur Android et iOS.
- Dans le coin inférieur droit de l’écran, choisissez l’icône de création. Et puis choisissez l’icône des messages qui apparaît.
- Vous verrez alors l’écran « Créer un message ». Ici, vous aurez des options pour ajouter des événements, du texte, des photos et un bouton à votre publication. Sélectionnez simplement chaque champ et entrez toutes les informations pertinentes.
- Après avoir rempli vos informations, vous verrez un aperçu de votre message. Si cela semble bon et que vous êtes satisfait, choisissez de publier dans le coin supérieur droit de l’écran.
Comment créer les meilleurs messages Google My Business
Si vous avez déjà participé à une campagne de stratégie de marketing de contenu viral, vous savez qu’il faut un village pour rassembler les publications les plus parfaites qui ont le meilleur contenu, les meilleurs graphismes ou les meilleurs visuels. Il en va de même pour Google Posts pour les entreprises. Si vous souhaitez créer les meilleurs et que vous ne savez pas par où commencer, nous avons répertorié quelques conseils pour vous.
1. Utilisez les photos les mieux cliquées
Lorsque vous ajoutez une publication à Google My Business, vous devez vous assurer que vous l’ajoutez avec des photographies de la meilleure qualité. Votre message doit apparaître avec des images ou des vidéos haute résolution pour qu’il se démarque. Le format d’image doit être JPG ou PNG.
2. Rédigez un titre exploitable
Pensez à donner à votre message des titres qui ont un fort attrait pour inciter l’action du client. Votre titre doit être complet de votre message et doit informer le lecteur de ce que vous voulez communiquer. Le nombre de caractères est limité, vous pouvez donc mettre à profit vos compétences en rédaction d’annonces créatives ici.
3. Gardez votre contenu de description court et clair
Lorsque vous écrivez la description ou le brief, assurez-vous qu’il est court et ne comprend que les détails les plus importants. Vous aurez une allocation de 1500 caractères de Google, mais seuls les 80 premiers apparaîtront dans le SERPS. Vous devez faire ces 80 comptes. La meilleure plage est de s’en tenir entre 150 et 300 caractères.
4. Sélectionnez le type de message le plus approprié
Vous avez le choix entre quatre types de publications : événements, offres, nouveautés et publications sur les produits. Tous les éléments autorisés dans la publication, tels que les titres, les photos ou les vidéos, dépendent du type de publication sélectionné.
5. Publiez régulièrement et régulièrement
Saviez-vous que les publications Google My Business expirent automatiquement après une semaine ? Ceux-ci sont archivés dans une section accessible en cliquant sur « voir plus ». Si vous souhaitez devenir une source d’affaires fiable, assurez-vous de mettre à jour votre publication régulièrement. Plus vous êtes régulier dans vos publications, plus un utilisateur viendra fréquemment sur votre profil. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils de planification des médias sociaux pour planifier et publier automatiquement les mises à jour GMB.
6. Soyez pertinent avec votre publication
Vous aurez une grande chance d’interagir avec votre public si vous publiez des articles pertinents pour les événements les plus récents sur lesquels votre public peut être au courant. Vous pouvez vous vanter d’un prix récent ou peut-être d’un endroit où vous avez récemment fait du bénévolat et que votre public connaît peut-être.
Idées de publication Google My Business
Si vous souhaitez réellement améliorer votre classement dans les recherches, vous devez publier des messages de manière cohérente et régulière sur Google. Pour ce faire, vous devrez constamment proposer des idées créatives pour garder le public accroché à votre contenu. Et vous pouvez même programmer des publications Google My Business pour obtenir une publication régulière. Nous avons compilé une liste des meilleurs exemples de publication de logo Google my business que nous avons rencontrés pour vous aider à générer des idées.
Hard Rock Café
C’est un café à l’ambiance énergique qui sert des classiques américains et des hamburgers. Basé à Guwahati, en Inde, Hard Rock Cafe a réussi à tirer parti des publications GMB pour partager des offres et des mises à jour sur leurs services/produits. Dans cette image, vous verrez comment ils ont promu leur offre de 50 % de réduction sur une dépense de 2 500 au café. La publication consiste également en un bouton CTA qui amènera le client à la fenêtre de réservation.
Photographes de New York
Il s’agit d’une entreprise basée à New York qui propose des services de photographie de mariage et de fiançailles et des forfaits de séances photo pour le mannequinat. Ils ont utilisé avec succès les publications de Google My Business pour partager des mises à jour sur les différents forfaits de photographie qu’ils proposent. Si vous voyez la légende, ils ont très intelligemment inclus tous les détails de leur service. Ils ont même le CTA à la fin qui amènera les clients à la fenêtre d’inscription.
La grille de la capitale
Ce restaurant a réussi à promouvoir son événement œnologique comme un pro ! Les détails donnés dans leur message sont si précis et le langage est également net, ils ont également publié une vidéo au lieu d’une image pour garder les clients engagés.
Une salle de banquet
Ce service de lieu de mariage basé à New York a donné une mise à jour attrayante sur son espace événementiel intérieur nouvellement conçu. Ils ont mentionné les détails requis comme l’affichage du service, l’offre et les mesures prises pour lutter contre les protocoles Covid. Ils n’ont pas manqué l’appel à l’action et nous pouvons voir comment ils peuvent gagner la confiance du client avec ce message.
Conclusion
Les publications Google My Business vous offrent une excellente opportunité d’attirer plus de clients et de les convertir en prospects. C’est également un bon moyen de fournir à Google des informations légitimes sur votre entreprise et de créer votre entité. L’utilisation des publications Google pour une entreprise vous permettra de diffuser des mises à jour pertinentes et opportunes aux utilisateurs au bon moment.
Questions fréquemment posées
1. Comment puis-je publier sur Google gratuitement ?
Vous pouvez très bien publier sur Google gratuitement en utilisant les publications GMB. Voici comment :– Connectez-vous d’abord à votre compte Google My Business.– Choisissez des publications.– Sélectionnez Rédigez votre publication.– Ensuite, choisissez le type de publication que vous souhaitez diffuser. Cliquez sur Quoi de neuf, Événement, Offre ou Produit.– Ajoutez le contenu de la publication.– Choisissez Aperçu pour prévisualiser la publication.– Enfin, appuyez sur Publier pour publier.
2. Les publications Google My Business sont-elles gratuites ?
Oui, vous pouvez publier sur Google sans aucun frais. C’est donc une excellente occasion pour votre marque de promouvoir son entreprise et ses produits.
3. Quels sont les types de publications Google My Business ?
Vous avez le choix entre quatre types de publications Google My Business :– Produit– Événement– Quoi de neuf– Offres
4. Où les publications Google My Business apparaissent-elles ?
Chaque fois que vous effectuez une recherche pour une entreprise particulière sur Google, vous verrez qu’un résultat de recherche apparaît sur votre écran. Sur le côté droit de l’écran, vous verrez un graphe de connaissances dans lequel toutes les informations sur l’entreprise seront données. C’est là que l’intégralité de la publication Google apparaît.
5. Combien de temps durent les publications Google My Business ?
Vous devez noter que les publications de produits resteront toujours actives sur votre profil Google et les nouveautés, les offres d’événements dureront 7 jours. Passé ce délai, ils seront automatiquement retirés de votre profil et envoyés dans une section d’archives où vous pourrez y accéder ultérieurement.
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