Chaque effort de marketing entrant réussi nécessite un marketing de contenu de marque. Il vous permet de créer des liens profonds avec votre public cible et de les convertir en consommateurs à long terme. De plus, il offre des effets à long terme et un retour sur investissement (ROI) significatif. En utilisant des articles bien écrits, en programmant des publications sur les réseaux sociaux, des podcasts et des vidéos, vous pouvez capter l’attention de votre public cible, créer la confiance et vous connecter émotionnellement avec vos clients.
Mais pour planifier des publications, vous aurez besoin d’un outil tel que RecurPost, qui peut vous aider à télécharger vos publications sur les réseaux sociaux de marque sans tracas. Cependant, le contenu de marque n’est pas seulement si important. Au lieu de cela, un marketing de contenu de marque réussi nécessite une approche stratégique pour exploiter les émotions de votre public.
En d’autres termes, si vous souhaitez accroître la notoriété et l’autorité de votre marque, vous aurez besoin d’une solide stratégie de contenu de marque. Ceci est particulièrement important étant donné que 70 % des entreprises investissent régulièrement dans le marketing de contenu. Par conséquent, la seule façon de réduire ce fouillis et de saisir les globes oculaires est d’utiliser judicieusement le marketing de contenu de marque. Ce blog approfondit l’image de marque et le marketing de contenu pour identifier les meilleures stratégies de marketing de contenu de marque.
Sommaire [cacher]
- 1 Qu’est-ce que le marketing de contenu de marque ?
- 2 Comment développer une stratégie de contenu de marque pour votre marque sur les réseaux sociaux ?
- 3 Marketing de contenu de marque : exemples de réussite
- 4 Conclusion
Sommaire
QU’EST-CE QUE LE MARKETING DE CONTENU DE MARQUE ?
La technique consistant à fournir du matériel amusant, instructif ou informatif sponsorisé par une certaine marque est connue sous le nom de marketing de contenu de marque. Contrairement à la publicité traditionnelle, le contenu n’est pas utilisé pour vendre les produits ou services de la marque. D’autre part, le marketing de contenu de marque tente de s’engager émotionnellement avec les consommateurs cibles en mettant l’accent sur les valeurs essentielles d’une entreprise.
Le nom, les produits et les services de votre entreprise sont simplement référencés en passant dans le matériel de marque. Au lieu de cela, il engage votre public à travers la narration et met en évidence de manière organique les parties intangibles de votre marque. Voici quelques-uns d’entre eux :
- La mission, les valeurs et les standards de la marque.
- Les raisons sociales les plus importantes pour votre entreprise.
Le contenu de marque construit une histoire autour des valeurs et des problèmes que vous souhaitez promouvoir. En conséquence, votre marque ne crie jamais pour attirer l’attention ou ne pousse jamais un produit ou un service au visage du public.
Le contenu de marque peut être créé dans divers médias, notamment des séries Web, des podcasts, des talk-shows et des articles. La chose la plus importante est de mettre le divertissement et l’appel émotionnel en premier. De plus, le contenu de marque est généralement créé et lancé en partenariat avec des créateurs de contenu bien connus, tels que :
- Cinéastes et producteurs de vidéos
- YouTubers
- Podcasteurs
- Auteurs et blogueurs
- Personnalités sportives
Un outil de planification en masse décent sur les réseaux sociaux rend la publication quotidienne de votre contenu de marque plus efficace et supprime le stress de rester au top de votre calendrier de contenu. La planification en bloc vous permet également de planifier simultanément un énorme volume de contenu, libérant ainsi votre temps pour d’autres tâches. L’option de planification en masse de RecurPost rend votre approche de contenu plus intégrée à votre public.
QU’EST-CE QU’UN CONTENU DE MARQUE ?
Le contenu de marque n’est pas à but lucratif. Ce n’est pas un argumentaire de vente et ne fait pas directement la promotion d’un produit ou d’un service. Cela peut cependant être bénéfique pour vos lecteurs s’il ne leur vend pas ouvertement. Le contenu de marque est un excellent choix si vous souhaitez engager votre public et établir une relation, même s’il n’est pas aussi efficace que la publicité native.
Le contenu de marque est un moyen fantastique de promouvoir vos produits et services. Cela peut être engageant et amusant et vous aider à établir une relation avec votre public. La distinction fondamentale entre le contenu de marque et le contenu original est que le premier est plus évident. Les consommateurs sont plus susceptibles de réagir à un contenu qui offre de la valeur plutôt qu’à un contenu qui vend simplement des informations sur les produits. De plus, le contenu de marque qui possède une expertise en la matière est plus susceptible d’être consommé.
Gardez ces suggestions à l’esprit lors de la création d’une stratégie de contenu de marque. L’idée est de créer un lien avec votre public cible. Vous pouvez rendre les informations aussi simples ou aussi complexes que vous le souhaitez. Des hubs de contenu propriétaires sont nécessaires pour que le matériel de marque soit évalué.
L’idée est de développer un lien entre la marque et le public, ce qui augmentera la possibilité d’achat. Les consommateurs qui ont noué un lien avec une marque sont plus enclins à acheter un produit. Ils n’essaient pas de vous vendre quoi que ce soit, mais ils veulent les promouvoir.
MARKETING DE CONTENU DE MARQUE VS MARKETING DE CONTENU
Le contenu de marque est une excellente stratégie pour fidéliser la clientèle. Le contenu de marque d’une entreprise commence par une histoire significative pour son public cible. Puis, en apportant un lien humain au conte, la marque en génère un mémorable. En conséquence, le message de la marque est renforcé et l’utilisateur est plus susceptible de lui faire confiance.
Le matériel de marque est souvent confondu avec le contenu sponsorisé, cependant, les deux sont identiques. Le premier est non intrusif et n’essaie pas de vous vendre quoi que ce soit, tandis que le second est destiné à entamer un dialogue sur une marque et à établir une connexion avec le public.
Les émotions sont évoquées par le matériel de marque. Cela peut aller d’une infographie à une newsletter sur les tendances du service client. En un mot, le contenu de marque fait appel aux émotions des clients. Il utilise également des techniques narratives telles que des protagonistes, un début, un milieu et une fin. En fin de compte, le contenu de marque et le marketing traditionnel sont deux types de marketing distincts ; la différence réside dans la façon dont ils abordent le même public.
Le contenu de marque est développé par une entreprise et lui est associé. Il communique ses principes au public, augmentant la notoriété et la fidélité de la marque. Son succès est déterminé par la perception qu’a le consommateur de la fiabilité et de la réputation de la marque. Le contenu de marque, qu’il s’agisse d’un blog, d’un article d’actualité ou d’une vidéo YouTube, aide une entreprise à développer une relation plus solide avec ses clients. Son objectif est d’augmenter le trafic organique vers le site Web de l’entreprise. Les marques peuvent l’utiliser pour publier des articles avec et sans marque.
Article connexe : Comment utiliser efficacement les #Hashtags pour l’image de marque en ligne : 11 meilleures pratiques
COMMENT DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE DE CONTENU DE MARQUE POUR VOTRE MARQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
Développer et promouvoir du contenu de marque demande du temps, des efforts et de l’argent. Par conséquent, vous devez soigneusement évaluer les avantages du marketing de contenu de marque par rapport au coût. Il vous aidera à déterminer s’il s’agit de la meilleure décision pour votre entreprise. Cela permet également à votre marque de se concentrer sur l’offre de valeur aux clients. En conséquence, vous pourrez :
- Augmenter la fidélité à la marque.
- Augmentez la reconnaissance et le rappel de la marque.
- Créer un poste de leadership éclairé.
- Gagnez la confiance et la fidélité de vos clients.
Lorsque votre contenu résonne auprès du public, il le partagera probablement sur les réseaux sociaux avec ses amis et sa famille, car les réseaux sociaux sont importants pour les affaires. Ils pourraient également le recommander à leurs contacts. Votre publication sera alors vue par un public plus large et pourra même devenir virale.
Mais avant cela, une chose la plus importante à propos des médias sociaux est qu’ils nécessitent des mises à jour quotidiennes pour attirer l’attention des utilisateurs. Ne publier qu’une ou deux fois par semaine ne permettra pas à votre compte de médias sociaux de se développer.
Vous aurez besoin d’un outil de planification de médias sociaux tel que RecurPost pour publier votre contenu de marque au meilleur moment sans aucun tracas. RecurPost est l’une des meilleures alternatives de Post Planner. Voyons comment construire votre marque sur les réseaux sociaux. Le flux RSS pour la fonctionnalité sociale de RecurPost vous aide à ajouter de nouveaux messages directement à la bibliothèque et fonctionne parfaitement pour planifier le contenu.
Les profils de médias sociaux comme le contenu de marque Instagram sont destinés à rendre la collaboration entre les marques et les créateurs plus visible et sans friction.
Article connexe : 33 outils de marketing de contenu GRATUITS pour améliorer l’image de marque en ligne
Créez la personnalité de votre marque
Ce processus implique de déterminer les croyances fondamentales et la vision de votre entreprise. Tout d’abord, réfléchissez à la façon dont votre marque agirait si elle était un individu vivant et respirant. Ensuite, décidez du ton, de la voix et de la langue que vous utiliserez pour communiquer avec votre public cible.
Voulez-vous que votre marque soit connue comme une figure d’autorité ou un ami ? Quelles caractéristiques et quels idéaux souhaitez-vous mettre en avant dans votre contenu ? Y a-t-il quelque chose dont votre entreprise ne veut pas parler ? Vos réponses à ces questions détermineront la personnalité de la marque.
C’est également une excellente occasion de déterminer si votre entreprise prendra position sur des questions sociales ou politiques. Définissez les composants visuels que vous utiliserez, tels que la palette de couleurs, la police, etc. Il est exemplaire de créer des directives de marque officielles à partager avec vos employés. Cela garantira que tous vos contenus de marque et vos actifs marketing sont cohérents avec l’image que vous avez choisie.
Comprendre votre public
Savoir qui est votre public cible est la pierre angulaire de toute stratégie de marketing de contenu de marque. Pour mieux comprendre vos clients potentiels, vous pouvez utiliser divers outils, tels que l’analyse et les sondages des médias sociaux, ainsi que des études de marché et des sondages. Votre étude, d’autre part, ne devrait pas se limiter aux problèmes démographiques et à la douleur.
Enquêtez sur les nombreuses émotions que votre public est susceptible de ressentir. Déterminez quelles préoccupations sociales sont importantes pour eux, puis observez leur comportement en ligne pour déterminer leurs formes matérielles et leurs canaux de communication préférés.
Définissez votre budget
Sans budget fixe, il est impossible de développer du contenu de marque. Vous devrez dépenser de l’argent pour développer le matériel en interne ou embaucher quelqu’un pour le faire pour vous. Vous aurez également besoin d’argent pour faire la publicité du contenu de marque sur plusieurs plateformes.
Identifiez un sujet digne d’intérêt
Le sujet que vous choisissez déterminera l’efficacité de votre campagne de contenu de marque. Tout d’abord, choisissez un sujet ou un thème qui plaira à votre public cible. Ne vous concentrez pas simplement sur leurs difficultés et leurs épreuves. Au lieu de cela, essayez de comprendre les sujets et les causes qui les intéressent. Le matériel de marque peut également aborder des problèmes de société, tels que :
- Stéréotypes sur les hommes et les femmes
- Discrimination fondée sur la race
- Autonomisation des femmes
- Changements climatiques
- La sécurité des enfants est primordiale.
Le thème doit correspondre à l’image de votre entreprise. Cependant, n’essayez pas de profiter d’une cause simplement parce qu’elle est populaire.
Sélectionnez le bon format de contenu
N’ayez pas peur d’essayer d’autres formes, comme des événements ou des webinaires. Volvo India, par exemple, a organisé une promenade nocturne à Mumbai pour promouvoir la sensibilisation à la sécurité des femmes. Make Your City Safe était le nom de la campagne, qui comprenait une vidéo YouTube de marque qui a reçu plus de 3,4 millions de vues.
Choisissez vos canaux de distribution
Il ne suffit pas de créer du contenu partageable. Assurez-vous que votre matériel est distribué et promu sur de nombreux canaux si vous voulez qu’il devienne viral. Vous pouvez utiliser une variété de canaux de distribution, notamment :
- Plateformes pour les médias sociaux
- Plateformes OTT pour la télévision et la radio
- Publications et sites Web qui rendent compte de l’actualité
Selon votre budget marketing, vous pouvez même utiliser d’autres plateformes, comme les salles de cinéma ou Hulu. L’astuce consiste à vous assurer que votre matériel est disponible sur les canaux que votre public cible utilise souvent.
Collaborez avec des influenceurs
Les exemples les plus réussis de marketing de contenu de marque impliquent des collaborations créatives entre une entreprise et des influenceurs bien connus, la création de contenu et des stars de cinéma. Par conséquent, ne limitez pas votre recherche aux influenceurs de l’industrie et aux figures d’autorité. Recherchez plutôt des producteurs de contenu, des réalisateurs, des acteurs et d’autres célébrités déjà bien connues de votre public cible.
N’ignorez pas la narration.
L’objectif de toute campagne de marketing de contenu de marque devrait finalement être d’exploiter le pouvoir des contes humains. Utilisez le pouvoir de la narration pour susciter des émotions puissantes telles que :
- Bonheur
- Douleur
- Peur\sChoc
- Dégoût\sColère
Chaque élément de contenu de marque efficace, de la promenade nocturne de Volvo à Mumbai à la campagne Real Beauty de Dove, s’appuie sur la narration pour promouvoir les valeurs et les caractéristiques de l’entreprise.
COMMENT DÉCIDERIEZ-VOUS DES NOUVELLES FORMES DE CONTENU DONT VOTRE MARQUE A BESOIN ?
Tout élément de contenu de marque doit viser à établir une connexion avec votre public cible. Par conséquent, la première étape consiste à choisir le meilleur contenu pour vos objectifs et votre client idéal. Cela améliore vos chances d’attirer l’attention d’un client potentiel et de générer des prospects. Voici quelques-uns des types de contenu les plus courants qui peuvent aider votre entreprise à convertir l’intérêt initial pour votre marque en ventes.
Billets de blog/articles
Un contenu écrit détaillé peut attirer beaucoup de trafic organique vers votre site Web tout en informant les clients de vos produits, de votre marque et de votre expérience dans le secteur. De plus, en répondant à des questions ou en expliquant des concepts, la gamme de formulaires longs permet aux spécialistes du marketing de faire correspondre les requêtes et les recherches courantes pertinentes pour leur cible.
De plus, les sections de blog offrent une excellente opportunité d’optimisation des mots clés et d’obtention de liens entrants, ce qui améliore considérablement le référencement et la croissance des visiteurs. Les écrivains peuvent utiliser de nombreux mots-clés ciblés, en particulier ceux à longue traîne, dans cette forme de matériel en ligne pour améliorer les évaluations des liens sur les SERP.
De plus, les publications de blogs augmentent fréquemment le trafic organique en fournissant le matériel pertinent pour les requêtes régulières de leur public. WordPress et Blogger sont deux plates-formes qui peuvent vous aider à gagner du trafic et à générer du trafic. Cependant, à des fins de référencement, vous devez également publier du contenu de blog sur votre site Web. Bien que les articles de blog et les articles puissent être longs, ils doivent contenir entre 300 et 2 000 mots, 1 600 étant la quantité idéale.
Vidéo
Sans surprise, les outils de marketing de contenu vidéo de marque sont très populaires et des études montrent qu’il s’agit d’une forme d’interaction très réussie. Par exemple, des études montrent que lorsque les gens regardent une vidéo, ils se souviennent de 95 % du contenu, contre 10 % lorsqu’ils le lisent en version imprimée.
Par conséquent, les vidéos sont un excellent moyen de transmettre des informations complexes dans un format plus digeste, permettant aux clients d’absorber les informations plus rapidement et d’interagir avec succès avec votre entreprise. Ils ont également des avantages SEO.
Un autre exemple est lorsqu’une entreprise utilise la vidéo pour démontrer les aspects plus physiques d’un produit technologique, comme une balance ou une voiture !
L’utilisateur pourra voir le produit en fonctionnement et en apprendre davantage sur ses caractéristiques et ses avantages sans avoir à se déplacer pour voir l’entreprise et le produit en personne. Ceci est extrêmement important lorsqu’un acheteur compare votre marque à une liste restreinte d’autres tout au long du processus de prise de décision. Les vidéos bien faites et attrayantes sont fréquemment partagées, atteignant un public plus large. InVideo est un outil de montage vidéo en ligne (basé sur le Web) qui permet aux entreprises de tous les secteurs de créer des vidéos avec un contenu et une image de marque personnalisés et de les partager sur des plateformes sociales et des sites Web. Il contient plus de 5000 modèles vidéo prédéfinis que les spécialistes du marketing peuvent facilement utiliser pour créer du contenu en douceur.
Infographies et visuels
Les infographies et les images fonctionnent de la même manière que la vidéo. Ils peuvent décomposer le matériel difficile en morceaux de connaissances faciles à digérer et faciles à digérer que votre public voudra voir. Il a été démontré que les infographies améliorent le trafic sur le site Web jusqu’à 12 %. Ce style est fréquemment utilisé pour exprimer des données statistiques et des faits brefs.
Le matériel visuel est essentiel sur certains sites, comme Instagram. D’autre part, les réseaux plus centrés sur le texte, tels que Facebook, Twitter, Linked In et même les blogs, cependant, l’intégration d’images est une excellente méthode pour augmenter l’interaction et l’exposition.
Si vous créez des infographies ou des images, assurez-vous qu’elles sont puissantes. Cela implique l’utilisation de couleurs vives et de graphismes accrocheurs. De plus, vous devez vous en tenir aux règles de votre marque ; tous les graphiques que vous développez doivent correspondre à la manière dont vous souhaitez être perçu par le public.
Vous devez également vous concentrer sur la production de visuels de haute qualité, cependant, il existe plusieurs outils disponibles pour les entreprises qui rendent cela possible. Canva sera la meilleure option à utiliser pour créer tout type de visuels. Vous connaissez peut-être Canva, un simple outil de conception visuelle par glisser-déposer qui vous permet de créer des designs accrocheurs en quelques minutes à l’aide de thèmes prédéfinis.
Et à l’heure actuelle, Canva fait fièrement partie de la famille RecurPost. Vous pouvez maintenant utiliser Canva directement depuis RecurPost (et apporter des modifications rapides si quelque chose ne vous semble pas bon). Vous pouvez utiliser Canva pour concevoir, créer et programmer vos graphiques de médias sociaux sans jamais quitter RecurPost.
Publication sur les réseaux sociaux
Une publication sur les réseaux sociaux est un document abrégé. Étant donné que chaque média social a ses propres « meilleures pratiques » pour fournir un contenu intéressant, le format et la durée exacts varient en fonction de la plate-forme sur laquelle vous publiez.
Les utilisateurs défilent fréquemment sans but dans une mer de choses, dont certaines ne sont pas pertinentes pour eux, mais qui rivalisent toutes pour attirer leur attention. Donc, si vous voulez attirer votre public, assurez-vous que votre matériel les fait s’arrêter. Et pour ce faire, vous devez régulièrement partager votre matériel sur vos plateformes de médias sociaux. Cependant, gérer par vous-même peut parfois être dangereux. RecurPost est utile dans cette situation. Un essai gratuit de 14 jours est disponible.
L’utilisation de graphiques ou de vidéos à fort impact, de hashtags ou de contenus partageables, tels que des mèmes, sont autant de moyens créatifs d’attirer l’attention des gens sur les réseaux sociaux. RecurPost vous permet de soumettre des photographies et des vidéos de haute qualité tout en vous permettant également d’utiliser des bagages de hashtag.
Le paysage des médias sociaux est en constante évolution, avec de nouvelles tendances qui émergent régulièrement. Par conséquent, votre matériel doit évoluer, et il est essentiel d’essayer de nouvelles façons uniques de maintenir votre entreprise à jour et pertinente.
Ces types de contenu de marque rempliront votre calendrier et vous aideront à décider de la nouvelle forme de contenu dont vos marques ont besoin. De plus, vous pouvez utiliser ces types de contenu standard et créer vos propres types de contenu personnalisés dans votre tableau de bord RecurPost.
Lire la suite : Psychologie des couleurs dans le marketing et l’image de marque
MARKETING DE CONTENU DE MARQUE : EXEMPLES DE RÉUSSITE
Lors de la création et de la promotion de contenu de marque, il est difficile de définir une formule universelle pour réussir. Au lieu de cela, la meilleure approche consiste à apprendre des stratégies les plus performantes utilisées par les marques établies. Nous aborderons des exemples convaincants de marketing de contenu de marque dans les sections suivantes.
Ikéa
Avouons-le, très peu de gens se soucient de la façon dont le canapé a été construit. Pourtant, tout le monde en a un chez lui. Alors, comment les fabricants de meubles font-ils la promotion de leurs produits ?
Regardez l’histoire à succès d’Ikea, l’un des plus grands détaillants de meubles au monde. Les célèbres magasins de briques et de mortier d’Ikea sont une petite composante de leur stratégie marketing globale.
La société imprime environ 200 millions d’exemplaires de son catalogue dans d’autres secteurs chaque année. C’est plus du double du nombre de Bibles imprimées dans le même laps de temps. De plus, la marque introduit des méthodes de marketing créatives pour étendre ses plateformes de marketing.
Les spécialistes du marketing de contenu d’Ikea comprennent que le mobilier n’est pas toujours le sujet le plus intéressant. En conséquence, ils profitent des avancées technologiques qui les aident à atteindre leur public cible et à attirer l’attention.
Ikea a une conscience aiguë de notre monde et, par conséquent, des exigences de ses consommateurs. Par exemple, Ikea a développé le « Square Meter Challenge » en réponse au fait que vivre dans les grandes villes est lié à des dépenses de logement élevées.
Une série de vidéos YouTube et d’articles de blog font partie de la campagne. Ils montrent comment organiser même le plus petit des espaces pour une fonctionnalité maximale.
Netflix et Orange est le nouveau noir
Netflix a utilisé le marketing de contenu visuel de marque pour promouvoir la deuxième saison de son drame à succès Orange Is the New Black. Cependant, plutôt que d’encourager les consommateurs à regarder l’émission, Netflix a publié un article sponsorisé bien documenté et stimulant dans le New York Times.
À l’exception de la désignation de publication payante, l’article semblait être comme n’importe quel autre article digne d’intérêt du New York Times. C’est un portrait réfléchi des défis auxquels les détenues sont confrontées dans les établissements correctionnels, écrit par Melanie Diezel.
Il souligne l’importance des mesures en faveur des femmes en prison. Malheureusement, ni Netflix ni l’émission ne sont clairement référencés dans le contenu. Au contraire, cela reflète les principes et les perspectives que les auteurs de l’émission ont abordés dans la série. L’émission a gagné du terrain en conséquence et a suscité l’intérêt des téléspectateurs pour le sujet des femmes condamnées.
CONCLUSION
Pour augmenter le trafic sur le site Web, il ne suffit pas de créer un contenu pertinent et informatif. Vous devez utiliser le marketing de contenu de marque si vous voulez que votre entreprise se démarque de la foule. Le contenu de marque peut être créé sous diverses formes, des séries Web et des podcasts aux essais et longs métrages sponsorisés. Cependant, choisissez un sujet qui piquera rapidement l’intérêt de votre auditoire et suscitera une réaction émotionnelle.
Chez RecurPost, nous utilisons des publications récurrentes pour aider les entreprises à accroître l’engagement et la fidélité des clients. Nous vous permettons de programmer vos publications de contenu de marque à l’avance et sur de nombreux canaux de médias sociaux à partir d’un seul tableau de bord.
En conséquence, cela peut améliorer le classement Web de votre entreprise et vous amener à la position que vous méritez. En attendant, vous devriez consulter les services de RecurPost et consulter les tarifs et les plans de RecurPost dès aujourd’hui pour obtenir un essai gratuit de 14 jours.
Les stratégies abordées dans cet article se sont-elles avérées bénéfiques pour vous ? S’il vous plaît dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
QUESTION FRÉQUEMMENT POSÉE
Qu’est-ce qu’un exemple de contenu de marque ?
Le contenu de marque n’implique jamais de publicité traditionnelle, comme les publicités télévisées et les bannières publicitaires. Au lieu de cela, le contenu de marque comprend des articles, des vidéos YouTube, des podcasts et des films dans la plupart des cas.
Le contenu de marque est-il bon ?
Jusqu’à 65 % de vos revenus proviennent de clients existants. Le contenu de marque approfondit les relations et améliore la fidélité avec vos clients réguliers, car il est plus émotionnel. Étant donné que 80 % des clients émotionnellement fidèles feront la promotion de vos produits auprès de leurs amis et de leur famille, il s’agit d’une mine d’or pour le retour sur investissement.
Qu’est-ce que le contenu de marque sur Instagram ?
Nous définissons le contenu de marque comme le contenu d’un créateur ou d’un éditeur qui présente ou est influencé par un partenaire commercial pour un échange de valeur (par exemple, lorsque le partenaire commercial a payé le créateur ou l’éditeur).
Qu’est-ce que le contenu généré par la marque ?
Toute donnée, information ou matériel librement développé et fourni par des personnes ordinaires qui sont des consommateurs d’une marque spécifique et qui apparaît comme informatif ou divertissant pour les autres consommateurs est appelé contenu généré par l’utilisateur lié à la marque.
Qu’est-ce que le contenu de marque Facebook ?
Contenu de marque Facebook définit toute publication, y compris le texte, les photos, les vidéos, les articles instantanés, les liens, les vidéos 360 et les vidéos en direct, des sociétés de médias, des célébrités ou d’autres influenceurs qui présentent un produit, une marque ou un sponsor tiers.
Comment annoncer un rebranding sur les réseaux sociaux ?
Vous devrez produire, rassembler et convenir de livrables tels que des logos, des images et des schémas de couleurs pour votre identité visuelle lors du changement de marque des publications sur les réseaux sociaux. Votre nom de marque, vos comptes sociaux @brand et vos hashtags doivent être inclus. Les slogans, les slogans et votre énoncé de mission sont tous de bonnes idées. Copiez pour vos annonces et messages pour vos nombreux canaux de médias sociaux.
Laisser un commentaire