Dans ce monde numérisé, une fois que vous vous êtes peut-être demandé comment utiliser les hashtags sur les réseaux sociaux ? Où trouver les hashtags business tendances ? Et plus. Nous sommes là pour répondre à toutes ces questions pour vous !
Indéniablement, chaque propriétaire d’entreprise en herbe cherche des moyens d’accroître sa portée sur les réseaux sociaux en utilisant des hashtags professionnels. Mais gérer tout cela alors que vous avez déjà une tâche sur le terrain de gestion de votre entreprise peut devenir extrêmement compliqué. Par conséquent, aujourd’hui, nous sommes là pour vous aider à comprendre le processus de recherche, de collecte et d’analyse des hashtags d’entreprise pour vos médias sociaux.
Avant de vous plonger dans la compréhension de tout ce qui concerne les hashtags d’entreprise, nous aimerions vous faire savoir que c’est l’un des moyens les plus simples et les plus rapides d’accroître votre influence sur les personnes au-delà de votre portée actuelle. C’est pourquoi nous venons de l’appeler les nouvelles pages jaunes. Vous souvenez-vous à quel point il était pratique pour les gens de rechercher des numéros, des adresses et des alternatives de n’importe quoi dans le monde ? Nous voyons donc que les hashtags professionnels ne sont rien de moins que cela.
Vous devez ouvrir la plate-forme de médias sociaux et rechercher un hashtag – en une minute, vous trouverez et tout ce qui y est lié ou similaire. Mais, comme toute autre chose dans ce monde, cette nouvelle technique de marketing a aussi deux faces. Dès que vous utilisez un hashtag professionnel erroné ou inapproprié, votre marketing ne sera même plus efficace.
Le marketing des médias sociaux nécessite à la fois de la préparation et de l’imagination. Cela peut sembler difficile, mais son importance ne peut être surestimée. Les médias sociaux doivent faire partie des plans marketing des spécialistes du marketing. Malheureusement, peu d’entreprises savent pourquoi les médias sociaux sont importants pour les affaires ou les avantages du marketing des médias sociaux.
Sommaire
- 1 Qu’allez-vous découvrir ?
- 2 Qu’est-ce qu’un hashtag ?
- 3 Comment fonctionnent les hashtags ?
- 4 Comment trouver des hashtags tendances dans votre niche d’entreprise ?
- 5 Comment tirer le meilleur parti des hashtags des petites entreprises ?
- 6 Un guide étape par étape pour choisir les bons hashtags
- 7 Conclusion
- 8 Questions fréquemment posées
Qu’allez-vous découvrir ?
- Qu’est-ce qu’un hashtag ?
- Quand les hashtags sont-ils devenus une telle tendance ?
- Comment fonctionnent les hashtags ?
- Pourquoi est-il vital de garder vos hashtags pertinents ?
- Comment les hashtags jouent-ils un rôle essentiel dans la croissance des entreprises ?
- Comment trouver des hashtags tendances dans votre niche d’entreprise ?
- Rôle des hashtags sur différentes plateformes de médias sociaux !
- Comment tirer le meilleur parti des hashtags des petites entreprises ?
- Un guide étape par étape pour choisir les bons hashtags
- Conclusion
- FAQ
Qu’est-ce qu’un hashtag ?
Ce n’est qu’un mot, oui, c’est vrai. Un hashtag est uniquement un mot ou une phrase qui est préfixé par ce symbole #
Fondamentalement, sur les plateformes de médias sociaux, ces hashtags fonctionnent comme une indication pour les internautes et les algorithmes que le mot ou la phrase se rapporte à un sujet ou à une catégorie de contenu spécifique.
Pour être précis, les hashtags peuvent facilement aider à rendre le contenu détectable.
Il est indéniable que jusqu’à la fin des années 1990, il n’y avait aucun signe de hashtags. C’est alors que les hashtags ont été utilisés pour créer et catégoriser des groupes. Principalement après 2007, l’engouement pour les hashtags est devenu viral. Tout a commencé avec Twitter, mais en un rien de temps, on l’a vu sur presque toutes les plateformes de médias sociaux.
Oui, au moment où les hashtags sont devenus viraux et efficaces, d’autres plateformes de médias sociaux ont adapté l’application des hashtags. Après tout, la simplicité et l’efficacité des hashtags le distinguent de la foule. En conséquence, au fil des ans, cette forme de marketing en ligne la plus accessible est devenue un outil de marketing exceptionnel pour les entreprises, les organisations, les célébrités et même l’individu moyen.
Laissez-nous casser quelques faits historiques intéressants avec vous – la culture du hashtag a commencé principalement sur Twitter avec l’originalité de choisir de suivre un hashtag spécifique pour voir tous les tweets qu’il comprenait. Plus tard, Twitter a proposé de rechercher des hashtags dans la barre de recherche. En voyant le succès de l’idée des hashtags, d’autres plateformes de médias sociaux ont rapidement proposé la même chose !
Le hashtag fou est devenu si viral qu’Instagram a donné aux gens le choix de suivre les hashtags. Oui, c’est massif mais tellement vrai !
Instagram a donné au monde une fonctionnalité où vous pouvez cliquer sur un hashtag dans la section d’exploration d’Instagram. Dès que vous suivez ce hashtag, vous commencerez à obtenir les points forts du même hashtag dans votre flux. Maintenant que vous savez comment les hashtags se sont perpétuellement développés pour devenir une tendance à long terme, avançons pour comprendre comment ces hashtags fonctionnent.
En savoir plus sur l’impact des médias sociaux sur les petites entreprises en 2022
Donc, pour commencer avec les hashtags, organisez et gérez le contenu par sujet et aidez la plate-forme de médias sociaux respective à reconnaître ce que votre message concerne ou ce que vous recherchez. Les hashtags ont commencé lorsque Chris Messina a tweeté comment le public de Twitter se sentirait s’il désencombrait le contenu qu’il voyait en les utilisant.
En ce qui concerne la procédure de travail des hashtags, ils servent efficacement de filtre pour l’abondance de contenu publié quotidiennement sur les réseaux sociaux. N’examinons pas pourquoi vous devez garder vos hashtags pertinents.
Il est indéniable qu’il est essentiel pour les marques de garder leurs hashtags pertinents. Oui c’est vrai. Cependant, c’est principalement parce que récemment, l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires – Instagram, a déployé une nouvelle fonctionnalité. La plate-forme de médias sociaux a offert à son public la possibilité de suivre les hashtags.
Beaucoup d’entre vous doivent se demander comment cette nouvelle fonctionnalité la rend vitale pour rechercher et ne saisir que des hashtags pertinents. Ainsi, la fonction de suivi des hashtags a rendu la recherche de votre contenu beaucoup plus pratique. De plus, si vous saisissez les mauvais mots-clés, votre contenu pourrait désormais apparaître automatiquement dans les flux des abonnés potentiels.
Vous savez maintenant pourquoi cette fonctionnalité a rendu l’utilisation de hashtags pertinents encore plus importante.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez utiliser des hashtags professionnels sur vos réseaux sociaux. Les hashtags d’entreprise sont actuellement la stratégie de marketing de contenu la plus virale. Par conséquent, nous sommes ici avec certaines des raisons pour lesquelles ces hashtags d’entreprise, y compris les hashtags de petite entreprise, jouent un rôle vital dans la croissance de l’organisation.
1. Les hashtags d’entreprise améliorent l’engagement avec le public
Comme nous l’avons indiqué précédemment, inclure des hashtags signifie participer à une conversation sur cette plate-forme de médias sociaux. Tout ce que vous avez à faire est d’incorporer le hashtag approprié, et vous pouvez faire partie de cette conversation.
Vous pouvez ressentir les hashtags pour la croissance des entreprises comme une partie exceptionnellement naïve, mais pour être précis, cela conduit à un plus grand engagement. Un plus grand engagement conduira en outre à plus d’abonnés!
2. Hashtags commerciaux pour renforcer la notoriété de la marque
Vous devez utiliser des hashtags déjà en cours d’exécution, mais créez un hashtag pour votre organisation à la fin de la journée. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte. Mais personnaliser un hashtag de marque peut être incroyablement pratique pour promouvoir votre entreprise et susciter des conversations.
3. Des hashtags professionnels pour amplifier votre contenu
Vous pouvez rapidement lancer une idée de campagne ou un nouveau produit en utilisant les hashtags de votre entreprise. Cela donnera aux gens un moyen rapide et facile de partager votre campagne ou votre produit et de passer le mot.
4. Montrez votre soutien via des hashtags pour les problèmes sociaux
L’utilisation des hashtags d’entreprise n’est rien d’autre qu’un moyen de connecter un problème au-delà de votre organisation et de votre marque. Par exemple, de nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes de culture de travail ou à d’autres difficultés de bureau ; vous pouvez diffuser la même chose via des hashtags sur les problèmes sociaux. De plus, vous pouvez créer un hashtag de marque si vous êtes témoin d’un cas social particulier en hausse à l’échelle mondiale. Ce petit acte montrera la connexion et le soutien de votre organisation pour un problème social. Les internautes vous suivront en raison de votre gentillesse et de votre sensibilisation aux problèmes mondiaux.
5. Les hashtags vous aideront à obtenir moins, c’est plus
À présent, vous devez tous avoir vu que différentes plateformes de médias sociaux vous offrent une capacité supplémentaire pour écrire des sous-titres. Cependant, vous devez comprendre que les autres plateformes de médias sociaux fonctionnent différemment. Par exemple, sur Instagram, les sous-titres plus longs ne sont pas les plus efficaces. Il en va de même pour Pinterest et Facebook. Si nous le disons précisément, l’utilisation de hashtags professionnels peut être un moyen simple de contextualiser ce dont vous parlez sans utiliser de caractères précieux ou écrire des légendes répétitives.
Vous devez comprendre que la façon d’utiliser les hashtags dans votre créneau commercial est vitale. Ce doit être votre stratégie de médias sociaux ; demandez à vos coéquipiers d’identifier les tendances en général et en particulier dans votre industrie. De nombreux outils disponibles sur le marché aujourd’hui vous aideront à acquérir des hashtags commerciaux en ligne.
Bien sûr, vous pouvez toujours rechercher Hashtagify ; cela vous aidera à rechercher les meilleurs hashtags que vous pouvez utiliser sur Twitter. Cependant, ce qui le rend encore plus beau, c’est que vous pouvez rechercher efficacement les hashtags tendance dans votre créneau. Tout ce que vous avez à faire est de taper un hashtag, et vous verrez à quel point il est populaire et combien il était populaire il y a des mois.
Il existe différentes options, pour n’en nommer qu’une – Ritetag. Ritetag vous aidera à rechercher des hashtags à tendance générale.
Après cela, vous avez Trendsmap. Trendsmap vous aidera à acquérir des hashtags populaires basés sur des emplacements spécifiques. De cette façon, vous pourrez cibler votre public de choix et ceux qui sont proches de vous et bons pour votre entreprise.
Une fois que vous avez terminé de rechercher les meilleurs hashtags de démarrage ou les hashtags d’entreprise en général, vous pouvez vous rendre sur RecurPost. RecurPost n’est pas de manière flagrante un outil de planification de médias sociaux ; il a également une fonction avant-gardiste de création de sac de hashtags. Le sac de hashtag vous offrira la liberté de dire au revoir à la pratique trépidante consistant à saisir des mots-clés sous vos plateformes de médias sociaux chaque fois que vous publiez.
Ainsi, ce planificateur de médias sociaux de niveau avancé vous aidera à planifier les publications un mois à l’avance et à créer un sac de hashtags avec des noms différents. Ensuite, la prochaine fois que vous publierez, il ne vous restera plus qu’à ajouter le sac hashtag de votre choix.
Avant de commencer à appliquer aveuglément des hashtags professionnels, vous devez comprendre la science des hashtags sur différentes plateformes. Alors, sans plus tarder, passons à sa compréhension.
Hashtags sur Instagram
Récemment, Instagram est devenu la stratégie de marketing de contenu viral la plus populaire. Il est devenu un canal visuel d’avant-garde pour les marques et de nombreuses petites entreprises. Selon des données spéculées, Instagram offre aux marques un engagement amélioré jusqu’à 24% par rapport aux autres plateformes sociales.
Les hashtags Instagram vous permettent de vous concentrer sur des sujets spécifiques qui intéressent votre public cible. Ainsi, nos recherches indiquent que l’incorporation de sept à huit hashtags sur une publication générera plus de likes et de portée. Mais, si vous décidez de publier plus de sept hashtags sur un post, il y aura peut-être une baisse des likes. Alors, essayez d’utiliser entre cinq et sept hashtags. Mais, n’en faites jamais trop; le spam est terrible – personne n’en profite, y compris vous.
Mots-clics sur Twitter
Diverses observations indiquent que les tweets contenant plus d’un hashtag sont plus susceptibles d’être retweetés que les tweets qui n’en contiennent pas.
Il est préférable d’appliquer un ou deux hashtags sur Twitter, car cela produira les meilleurs résultats pour atteindre les gens. Cependant, moins c’est plus quand il s’agit d’incorporer des hashtags sur Twitter. Oui c’est vrai. Lorsque vous utilisez plus de deux hashtags, les choses peuvent mal tourner pour vous. Selon des données spéculées, les niveaux d’engagement de plus de deux hashtags chutent de 16 à 18 %.
Hashtags sur Pinterest
Indéniablement, Pinterest est le favori pour regarder des murs et des images esthétiques. Mais, pour ceux qui ne le savent pas, laissez-nous le casser – sur Pinterest, les hashtags ne sont pas cliquables dans les titres et les descriptions des tableaux, les descriptions de compte ou les noms de profil. Au lieu de cela, les hashtags sont uniquement cliquables et consultables dans les descriptions des broches sur cette plate-forme. Ici, les hashtags fonctionnent très différemment des autres plateformes de médias sociaux, telles qu’Instagram, Facebook et Twitter.
Vous ne pouvez pas mettre brusquement des hashtags fades ; il faut rester créatif, car ici, les hashtags sont plus puissants lorsqu’ils sont uniques. Par conséquent, créez un hashtag unique qui, une fois cliqué, vous ramènera à votre contenu.
Mots-clics sur Facebook
L’engagement via les hashtags est relativement faible sur Facebook, bien qu’il ait lancé la fonctionnalité en 2013. Mais ils ne sont toujours pas aussi efficaces.
Aujourd’hui, Facebook semble expérimenter des hashtags pour la croissance des entreprises et des hashtags commerciaux en ligne.
RecurPost est dans l’industrie depuis un certain temps maintenant, et nous savons donc à quel point il est précieux pour les petites entreprises d’utiliser les hashtags le plus efficacement possible. Après tout, les petites entreprises sont en perpétuelle recherche d’une stratégie de marketing de contenu viral. Par conséquent, nous enseignons à tous les propriétaires de petites entreprises ce qu’ils peuvent faire lorsqu’ils font du marketing avec des hashtags.
#Tip1 Découvrez les hashtags populaires dans votre créneau
C’est une étape fondamentale mais importante pour toute petite entreprise. Nous ne contestons pas qu’il est avantageux de conceptualiser vos hashtags, mais c’est toujours sain pour certaines recherches de l’industrie. Maintenant que les hashtags ont créé leur propre espace dans le monde numérisé, de nombreux sites Web, certains comme indiqué ci-dessus, comme AllHashtags, peuvent vous aider. Ceux-ci peuvent vous aider à dévoiler les meilleurs hashtags utilisés dans votre secteur sur n’importe quelle plate-forme de médias sociaux.
#Astuce2 Faites des hashtags une partie cohérente de vos publications
Pour cette astuce, la cohérence est la clé, car vous devrez vous en tenir à la publication pour y ajouter des hashtags. Envisagez de faire confiance à RecurPost pour la même chose. RecurPost n’est pas simplement une autre alternative à Hootsuite ; c’est le meilleur quand on veut s’éloigner du stress quotidien de l’affectation. Vous pouvez publier une semaine de publications sur les réseaux sociaux à l’avance, en utilisant des hashtags spécifiques à l’industrie. Nous avons déjà mentionné les avantages des sacs de hashtag de RecurPost, vous pouvez donc toujours les utiliser !
#Astuce3 Personnalisez vos hashtags en gardant à l’esprit les différentes plateformes
Comme indiqué précédemment dans notre blog, chaque plate-forme porte une analogie différente concernant les hashtags. Cependant, une chose reste la constante – les bases des hashtags. Nous entendons par là, signe dièse, sans espaces ni ponctuation. Mais certains hashtags qui sont restés à la mode sur une plate-forme peuvent ne pas être connus sur l’autre. Par exemple, #Throwbackthursday est l’un des hashtags les plus populaires sur Instagram, alors qu’il n’a aucune signification sur Pinterest. Par conséquent, nous vous suggérons de mener une recherche de hashtag distincte pour chaque plateforme !
– Avant de créer un nouveau hashtag, vérifiez deux fois
Avant de commencer à créer votre hashtag, vérifiez deux fois s’il est déjà disponible sur le Web ou non. S’il est disponible, assurez-vous de voir le contenu qu’il présente. Après tout, il serait utile que vous ne saisissiez pas un hashtag qui présente un contenu non pertinent.
– Outils tiers
Commencez à faire une petite recherche de hashtag pour découvrir les hashtags appropriés. Lorsque vous ne parvenez pas à trouver les bons hashtags via une application particulière, passez rapidement à des outils tiers. Vous n’avez pas à vous soucier de l’argent ici. Nous comprenons que vous traversez de toute façon d’énormes crises financières en tant que propriétaire de petite entreprise. Par conséquent, n’hésitez pas à vérifier diverses options gratuites et peu coûteuses et à choisir ce qui convient le mieux à votre marque. Voici quelques-uns des outils que vous pouvez vérifier – Keyhole, Influencer Marketing Hub, Talkwalker, Hashtagify.
– Rendez-le pratique à retenir
N’oubliez jamais que plus vous le gardez simple, plus il reste facile à comprendre pour les gens. Il devient encore plus facile pour les gens de l’utiliser et de s’en souvenir. Par conséquent, il est conseillé de rendre vos hashtags courts et simples. Notre conseil est de faire en sorte que vos hashtags comportent moins de 10 caractères. Si vous souhaitez que votre hashtag prenne rapidement de l’ampleur, utilisez un hashtag pour chaque campagne.
Conclusion
Alors, qu’est-ce qui vous éloigne ? Améliorez votre jeu marketing avec les hashtags appropriés via les bons outils sans plus tarder. Les outils que nous avons suggérés ci-dessus vous offriront les meilleurs hashtags et vous pourrez vous concentrer sur les hashtags clés lors de vos campagnes sur les réseaux sociaux. Même avec de bons hashtags commerciaux, les CTA jouent également un rôle essentiel, car ils encouragent la communauté en ligne à entreprendre une action spécifique liée à votre marque. Découvrez les meilleurs exemples d’appel à l’action les plus tendances pour votre marque.
Alors, lancez, suivez et analysez les hashtags sur les canaux de médias sociaux. Nous espérons maintenant que vous savez comment vous allez comprendre quel hashtag fonctionne rapidement, lequel ne fonctionne pas, ainsi que le niveau d’engagement et de portée.
Questions fréquemment posées
1. Comment rechercher des hashtags avec Keyhole et Tagboard ?
– Keyhole : Keyhole est populaire pour offrir aux gens des analyses en temps réel pour les hashtags sur Twitter, Facebook et Instagram. Vous devez entrer le hashtag et sélectionner les plateformes de médias sociaux que vous souhaitez surveiller pour l’utiliser. Vous obtiendrez alors un aperçu des hashtags ! – Tagboard : Tagboard présente une fonctionnalité unique ; basé sur des hashtags, il vous aide à assister à des conversations sur plusieurs canaux, par exemple, Instagram, Facebook et Twitter. Ici, vous recevez des informations d’une manière visuelle conviviale qui vous aide à trouver facilement des publications de texte, de vidéo et d’image associées au hashtag. Vous pouvez même filtrer la recherche en fonction du canal, par exemple Facebook, Twitter. Entrez le hashtag et vous trouverez tout.
2. Combien de hashtags ajouter sur Google Plus ?
Il est indéniable que beaucoup d’entre vous ne doivent pas savoir que vous pouvez ajouter des hashtags à Google Plus. Selon les recherches, il n’y a pas de nombre fixe de hashtags à ajouter à Google+. Vous pouvez ajouter selon votre choix. Mais il serait utile que vous utilisiez uniquement des hashtags pertinents et que vous n’intégriez pas uniquement un assortiment aléatoire dans l’espoir d’obtenir du trafic.
3. Comment les hashtags augmentent-ils l’engagement ?
Les hashtags peuvent vous aider à commercialiser votre entreprise. Ils augmentent sans effort votre portée, amplifient votre contenu et présentent votre contenu aux personnes qui sont prêtes à prendre vos services et à rechercher la même chose. Il ne sera pas faux de dire que les hashtags sont potentiellement le moyen le plus simple d’étendre votre influence au-delà de vos abonnés actuels. Utiliser les bons hashtags et la bonne quantité de ceux-ci fera une énorme différence. Ci-dessus, nous avons mentionné la bonne quantité de hashtags pour chaque plateforme.
4. Comment créer un hashtag ?
Si vous n’avez aucune information sur la création d’un hashtag, nous vous apprendrons les bases. – Les hashtags commencent par le signe dièse (#) disponible sur votre clavier. Mettez le signe dièse et commencez à écrire le mot que vous souhaitez utiliser dans votre hashtag. Votre hashtag ne fonctionnera pas si vous laissez un espace entre les lettres. – Essayez de rendre publiques vos plateformes de réseaux sociaux ; de cette façon, le contenu hashtag atteindra également les non-abonnés. – N’enchaînez jamais trop de mots ensemble. Vous devez vous rappeler que les meilleurs hashtags sont toujours courts et faciles à retenir.
Nous avons tous entendu parler des hashtags, ces mots-clés précédés du signe # qui permettent de regrouper des messages sur une même thématique. Ils ont été inventés sur Twitter, mais ils sont également utilisés sur les autres réseaux sociaux. Les hashtags ont été créés pour permettre aux utilisateurs de retrouver facilement des messages sur une thématique donnée. Par exemple, si vous cherchez des informations sur les élections américaines, vous pourrez utiliser le hashtag #Election2016. Les hashtags sont également utilisés pour suivre l’actualité en temps réel.
Sur Twitter, les hashtags les plus populaires sont ceux qui sont suivis par le plus grand nombre de personnes. Pour trouver les hashtags les plus populaires, vous pouvez utiliser l’outil Twitter Trends.