Facebook est une plate-forme massive et a un potentiel énorme pour la croissance des entreprises. Avec sa base d’utilisateurs actifs de plus de 2,8 milliards, il règne dans l’espace numérique. L’utilisation d’un planificateur de publication Facebook pour publier automatiquement du contenu sur cette plate-forme peut être lucrative lorsqu’elle est bien faite.
Si vous avez observé une baisse drastique du nombre d’engagements sur Facebook ces derniers temps, vous n’êtes pas seul. Presque tout le monde redoute les analyses de leurs publications. La publication Facebook moyenne n’atteindra plus qu’environ 5% de vos abonnés maintenant.
Cependant, ne perdez pas espoir, car la plate-forme de médias sociaux est encore suffisamment vaste pour vous donner des résultats massifs. Si vous parvenez à battre l’algorithme en trouvant les meilleurs moments pour publier et atteindre votre public cible, vous réussirez. Un planificateur de médias sociaux vous aidera dans cette quête.
Ce blog vous dira tout sur ce qu’est la portée organique de Facebook et comment vous pouvez l’atteindre avec un planificateur de publication Facebook.
Sommaire
- 1 Qu’est-ce que la portée organique de Facebook ?
- 2 Pourquoi la portée organique chute-t-elle sur Facebook ?
- 3 Comment utiliser un planificateur de publication Facebook pour une portée plus organique ?
- 4 Quel est le meilleur planificateur de publication Facebook ?
- 5 Conclusion
- 6 Questions fréquemment posées
Qu’est-ce que la portée organique de Facebook ?
Pour être très précis, votre portée Facebook représente le nombre d’utilisateurs uniques qui voient vos messages ou votre page, qu’ils aient ou non interagi avec. Vous devez savoir que la portée de Facebook est toujours calculée dans une période de temps spécifique. Cela signifie que les spécialistes du marketing doivent prêter attention à leur portée quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Il n’y a évidemment aucun moyen de mesurer le nombre d’yeux littéraux qui ont été posés sur votre publication pendant que l’utilisateur fait défiler ses flux. Mais ce qui est réellement suivi, c’est le nombre d’écrans uniques sur lesquels votre message est affiché.
Lorsque la plupart des gens pensent à la portée de Facebook, ils la considèrent automatiquement comme une portée organique. Ce que nous entendons par portée organique, c’est le nombre de personnes qui ont vu vos publications normales ou non sponsorisées.
Obtenir une portée organique est le plus difficile de tous en raison de la concurrence intense des publicités, du contenu viral, des experts en publicité, et l’algorithme en constante évolution de la plate-forme est également un défi. La seule façon de battre cela est de trouver le meilleur moment pour publier sur Facebook.
Pourquoi la portée organique chute-t-elle sur Facebook ?
Nous pouvons définir deux raisons principales pour une baisse dont tout le monde a été témoin dans leur portée organique sur Facebook.
L’afflux de plus de contenu publicitaire
La baisse de la portée organique de Facebook a été observée pour la première fois en 2014 lorsque le vice-président de la technologie publicitaire de Facebook a déclaré que la plate-forme disposait d’un espace de flux d’actualités plus compétitif parmi les spécialistes du marketing, car elle gérait simplement plus de contenu qu’auparavant.
Et cette affirmation est vraie à cent pour cent, il y a beaucoup de contenu publié sur Facebook à la fois et cela rend la visibilité dans l’espace du fil d’actualité très compétitive. De plus, la plate-forme n’affichera que du contenu pertinent pour l’utilisateur et pas tout le reste.
Modification de l’algorithme du fil d’actualité de Facebook
Il y a eu un changement important dans l’algorithme du fil d’actualité de Facebook en 2018, grâce auquel vous avez dû remarquer une baisse plus prononcée de la portée organique de votre contenu.
En 2018, Facebook a fait en sorte que le classement du contenu dans le fil d’actualités porte davantage sur ce qui était pertinent pour les gens que sur le contenu des médias. Par conséquent, le contenu marketing est passé au second plan et le contenu pertinent pour les amis et la famille a commencé à apparaître davantage. C’est ce que la valeur de Facebook était initialement
Ces changements étaient vraiment difficiles et de nombreux spécialistes du marketing se sont quelque peu perdus dans la transition. Cependant, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses astuces que vous pouvez utiliser pour battre l’algorithme. Il faut simplement être plus sélectif quant au contenu que vous publiez, publier le bon contenu au bon moment et booster vos publications sur Facebook.
Comment utiliser un planificateur de publication Facebook pour une portée plus organique ?
Un planificateur de publication Facebook peut être d’une grande aide lorsque vous souhaitez obtenir un maximum de résultats de vos efforts de marketing sur Facebook. Vous pouvez programmer des publications sur Facebook et oublier de vous soucier qu’elles soient publiées au bon moment, ou de gérer l’engagement sur vos publications et la façon dont elles sont reçues par votre public.
Voici les conseils à suivre pour augmenter votre portée organique et comment un planificateur de publication Facebook vous aidera :
1. Exploitez les meilleurs moments pour publier
Une équation très simple que vous devez comprendre lorsque vous publiez sur Facebook est que lorsque vos publications reçoivent plus d’engagement, elles seront poussées vers l’avant par la plateforme pour plus de visibilité. Cela appelle à poster aux meilleurs moments.
Publier au moment où vos followers sont les plus actifs augmentera vos chances d’obtenir plus de likes ou de commentaires. Ainsi, si vous publiez à des moments aléatoires et que vous vous attendez à un engagement sur votre contenu, vous vous exposeriez à la déception.
Vous devez utiliser une bonne application de publication Facebook pour obtenir un rapport d’analyse approprié de vos publications et également les meilleurs moments pour publier. Vous pouvez planifier votre calendrier de médias sociaux bien à l’avance à l’aide de ces rapports.
2. Étudiez vos publications les plus performantes avec un planificateur de publications Facebook
Une façon d’augmenter l’engagement sur votre contenu est d’examiner ce que vous avez déjà fait. Étudiez tout ce que vous avez publié sur votre flux et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
S’il y a un certain poste qui a extrêmement bien fonctionné, essayez d’analyser pourquoi cela a fonctionné et créez à nouveau le même impact avec un autre poste. Vous devriez garder un œil sur vos publications les plus performantes au lieu de simplement faire des conjectures. L’étude de l’activité de votre public est la clé pour y parvenir. Pour avoir la meilleure idée, vous pouvez étudier les rapports d’analyse préparés par votre planificateur de publication Facebook.PS Saviez-vous que republier sur Facebook peut vous aider à mieux atteindre le public ?
3. Soyez rapide pour répondre aux commentaires ou aux réponses
Votre public se sentira très bien et apprécié si vous prenez le temps de répondre personnellement à ses commentaires. Aujourd’hui, tout le monde attend une réponse sociale très rapide. Les gens vont vous respecter pour vos réponses rapides.
Si vous pensez que vous ne pouvez pas prendre le temps de répondre à chaque commentaire sur votre message, le moins que vous puissiez faire est de dire à vos fans que vous les écoutez.
Un planificateur de publication Facebook comme RecurPost vous donnera une fonctionnalité de boîte de réception sociale à partir de laquelle vous pourrez gérer toutes vos notifications concernant les commentaires et les réponses.
4. Ajoutez des médias à vos publications pour les améliorer
Le contenu visuel est sans aucun doute le type le plus performant sur toutes les plateformes de médias sociaux. Une bonne partie du contenu de Facebook est occupée par des photos. Les gens sont plus susceptibles d’interagir avec des éléments visuels qu’avec un simple lien ou texte.
Pour créer un excellent contenu visuel, ne vous fiez pas uniquement aux photos d’archives ou aux photos dérivées d’autres marques. Avec un planificateur de publication Facebook, vous pouvez avoir des intégrations Canva où vous pouvez concevoir vos graphiques et les ajouter directement aux bibliothèques.
En parlant de bibliothèques de contenu, vous pouvez stocker tous vos médias dans la bibliothèque de contenu de votre planificateur de publication Facebook, puis publier sur tous les médias sociaux à la fois. Ces bibliothèques seront permanentes si vous utilisez RecurPost, ce qui signifie que le même média sera réutilisé à l’avenir pour la publication.
Quel est le meilleur planificateur de publication Facebook ?
Le meilleur planificateur de publication Facebook pour automatiser la publication pour un engagement maximal ou pour augmenter votre portée organique serait RecurPost. Il s’agit d’un planificateur de médias sociaux avec des horaires répétitifs qui offre des fonctionnalités de planification pour plusieurs plates-formes.
Voici les avantages d’utiliser RecurPost comme application de planification Facebook :
1. Planifiez en masse les publications Facebook sur le profil, les pages et les groupes
En utilisant la fonction de planification en masse de RecurPost, vous pouvez planifier et programmer des centaines de publications à l’avance pour plusieurs pages, profils ou groupes Facebook. Cela peut être fait en créant des bibliothèques de contenu distinctes pour chaque compte.
RecurPost n’est pas votre planificateur de publication Facebook ordinaire. Avec les fonctionnalités qu’il rend, vous pouvez ajouter plusieurs médias comme des GIF, des vidéos et des images.
Avec des fonctionnalités uniques telles que le plugin générateur de hashtag, le plugin GIF, le raccourcisseur d’URL, les images de stock gratuites et le gestionnaire de flux, cet outil vous offrira la meilleure expérience.
3. Téléchargez du contenu aux meilleurs moments pour publier
L’un des meilleurs moyens de lutter contre le déclin actuel de la portée organique sur Facebook est de publier aux meilleurs moments. Le moteur d’IA de RecurPost est spécialement conçu pour vous servir avec les meilleurs moments pour atteindre votre public. Les niveaux d’engagement sur tous vos messages existants sont étudiés pour décider du meilleur moment pour télécharger du contenu.
4. Gestion efficace de vos groupes Facebook
Avec un planificateur de publication Facebook comme RecurPost, vous pouvez programmer des publications sur les groupes Facebook que vous administrez ainsi que sur ceux dont vous êtes membre. L’application de planification Facebook vous permet de planifier des publications Facebook à la fois en tant que profil et en tant que page.
Et c’est un enveloppement !
Conclusion
Compte tenu du déclin actuel de la portée de Facebook, nous comprenons qu’il peut sembler difficile de passer à travers, mais cela ne doit pas nécessairement être une lutte difficile.
Si vous parvenez à comprendre ce qu’est la portée organique et comment elle fonctionne sur Facebook, ainsi que les simples idées de publication sur Facebook et les astuces pour l’améliorer, tout ira bien. Nous avons déjà passé en revue les astuces que vous pouvez utiliser pour développer votre portée organique sur Facebook et comment un outil de planification des médias sociaux peut vous aider à le faire.
De plus, il ne fait aucun doute que Facebook est mieux à même de connecter les individus que toute autre entreprise ne l’a jamais été. À cet égard, disposer d’un outil de publication sur Facebook donnerait aux entreprises un avantage concurrentiel.
RecurPost est sans aucun doute le meilleur planificateur de publications Facebook que vous puissiez avoir. Si vous utilisez des outils plus coûteux comme Hootsuite, c’est la meilleure alternative à Hootsuite. L’outil de planification des médias sociaux vous aidera à gérer vos publications Facebook sur des groupes, des pages et des profils personnels.
En savoir plus sur ses plans et ses tarifs pour voir s’il correspond à vos besoins.
Questions fréquemment posées
1. Comment programmer une publication sur Facebook ?
Planifier des publications sur Facebook peut vous rendre la vie plus facile que vous ne pouvez l’imaginer. Tant d’heures de travail seraient économisées pour des tâches plus importantes ou l’élaboration de stratégies. Si vous cherchez à programmer des publications Facebook depuis la plateforme de Facebook elle-même, voici les étapes que vous devez suivre :– Depuis votre fil d’actualité, cliquez sur les pages dans le menu de gauche– Allez maintenant sur votre page– Dans la colonne de gauche, vous verrez l’option disant « outils de publication ». Cliquez dessus– Cliquez sur « créer un message » en haut– Créez votre message– Cliquez sur l’icône du menu déroulant et sélectionnez programmer la publication– Ajoutez la date et l’heure de publication et cliquez sur programmer, puis choisissez «programmer la publication»
2. Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook pour une exposition maximale ?
Le meilleur moment pour publier sur Facebook dans l’ensemble serait du lundi au jeudi – de 10 h à 14 h. Si vous n’êtes toujours pas convaincu du meilleur moment pour publier sur vos pseudos de réseaux sociaux, vous pouvez toujours vous aider des suggestions de RecurPost. L’outil analysera tout votre contenu précédemment publié et choisira les moments où votre public semble le plus actif.
3. Comment programmer une publication sur le groupe Facebook ?
Vous pouvez programmer facilement une publication sur le groupe Facebook à l’aide de RecurPost. Pour cela, vous devrez commencer par connecter votre groupe à l’interface RecurPost. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer par ajouter des bibliothèques de contenu ou des mises à jour ponctuelles. Tout le contenu peut être programmé selon la date et l’heure choisies par vous. Si vous n’êtes pas sûr d’une date et d’une heure, vous pouvez la programmer automatiquement par RecurPost.
4. Comment programmer des publications Facebook sur une page personnelle ?
La plupart des planificateurs de publication Facebook facilitent la publication uniquement sur des pages et des groupes. Si vous souhaitez publier sur votre page personnelle, RecurPost vous sera utile. Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre compte personnel au tableau de bord RecurPost et de commencer à programmer des publications. Au moment de la publication, une notification push sera envoyée à votre application. En cliquant dessus, vous pourrez également publier sur vos pages personnelles.
5. Comment modifier les publications programmées sur Facebook ?
Il est très facile de modifier les publications programmées tout en utilisant RecurPost comme planificateur de publication Facebook car il n’y a aucune limitation. Vous pouvez apporter autant de modifications que vous le souhaitez, même à la toute dernière minute, en choisissant l’option de modification.
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