Saviez-vous que Pinterest est la plateforme de marketing des médias sociaux la plus visuellement orientée ? Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise ou toute entreprise qui traite des produits nécessitant une représentation graphique, votre premier choix devrait être Pinterest ! Et pour aller avec cela, vous devriez envisager d’utiliser un planificateur Pinterest pour le combo le plus réussi.
Utiliser Pinterest pour votre entreprise serait un choix judicieux car environ 459 millions de personnes utilisent Pinterest sur une base mensuelle et plus de 200 milliards d’épingles ont été enregistrées. De plus, grâce à Pinterest, les annonceurs peuvent atteindre plus de 200 millions d’utilisateurs. Imaginez combien votre entreprise peut capitaliser sur une telle portée.
Le mantra du succès sur Pinterest serait d’atteindre votre public cible grâce à une publication cohérente, un contenu engageant bien pensé et une stratégie marketing soigneusement planifiée. Tout cela peut être réalisé facilement à l’aide d’un planificateur de médias sociaux.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les sujets suivants :
Pourquoi utiliser un planificateur Pinterest ?
Comment configurer votre compte Pinterest ?
Quels sont les meilleurs programmateurs Pinterest pour programmer des épingles ?
Comment programmer des épingles sur Pinterest ?
Importance d’un planificateur Pinterest dans votre stratégie de marketing de contenu
Comment créer un contenu digne d’une épingle et d’un engagement de qualité ?
Sommaire
- 1 Pourquoi utiliser un planificateur Pinterest ?
- 1.1 Comment configurer votre compte Pinterest ?
- 1.2 Quels sont les meilleurs programmateurs Pinterest pour programmer des épingles ?
- 1.3 Comment programmer des épingles sur Pinterest ?
- 1.4 Importance d’un planificateur Pinterest dans votre stratégie de marketing de contenu
- 1.5 Comment créer un contenu digne d’une épingle et d’un engagement de qualité ?
- 1.6 Prêt à passer à l’étape suivante pour réussir votre stratégie marketing Pinterest ? Inscrivez-vous à notre plan d’essai gratuit de 14 jours.
- 1.7 Questions fréquemment posées
Pourquoi utiliser un planificateur Pinterest ?
D’accord, pensez à ceci, vous appuyez sur « envoyer » plus de 20 fois par jour pour maintenir votre flux de contenu sur Pinterest. Cela semble triste ? Pas avec un planificateur Pinterest à vos côtés.
Avec une application de planification Pinterest, vous pouvez planifier du contenu à long terme, organiser votre calendrier de médias sociaux et vous faire gagner beaucoup de temps. Le calendrier de marketing de contenu que vous créez doit inclure les épingles quotidiennes que vous souhaitez publier. Le contenu doit sortir aux meilleurs moments pour obtenir une portée maximale. La publication à des moments optimaux garantira que votre contenu sera vu lorsque votre public cible est en ligne et actif.
Ces meilleurs moments diffèrent pour chaque marque et c’est pourquoi vous devez garder une trace de vos statistiques Pinterest. Lorsque vous analyserez ces statistiques, vous pourrez évaluer les meilleurs moments et jours pour publier du contenu. Un planificateur Pinterest peut vous aider à suivre cela et vous donner les meilleurs moments pour publier votre contenu.
Comment configurer votre compte Pinterest ?
Si vous apprenez à utiliser Pinterest mais que vous êtes bloqué avec la toute première étape qui consiste à créer un compte Pinterest, nous pouvons vous aider. Si vous avez un compte personnel, vous devrez le convertir en un compte professionnel pour vos besoins. Suivez ces étapes pour configurer votre compte professionnel Pinterest :
- Cliquez sur la flèche déroulante dans le coin supérieur droit de Pinterest
- Choisissez « Paramètres »
- Choisissez « Paramètres du compte »
- Ensuite, faites défiler jusqu’à « Modifications de compte »
- Choisissez « Convertir le compte »
- Vérifiez si l’adresse e-mail est bien celle qui est associée à votre compte Pinterest personnel
- Enfin, choisissez « Continuer »
- La prochaine étape serait de vérifier le site Web de votre entreprise sur Pinterest.
Quels sont les meilleurs programmateurs Pinterest pour programmer des épingles ?
Nous en avons donc assez lu sur la façon dont Pinterest est génial pour votre entreprise et comment un planificateur Pinterest peut aider à le rendre encore plus génial. Si vous souhaitez aller plus loin dans vos efforts de marketing Pinterest, vous pouvez le faire en utilisant ces planificateurs Pinterest :
RecurPost
Si vous recherchez un outil capable de tout faire avec le prix le plus avantageux, alors RecurPost est le choix que vous devez faire. Il s’agit d’un outil de planification des médias sociaux tout compris qui répond à plusieurs besoins d’automatisation des médias sociaux à la fois. Vous pouvez non seulement planifier et publier des épingles sur Pinterest, mais également planifier des publications Facebook, planifier des publications Instagram, planifier des tweets et des publications LinkedIn.
Outre les fonctionnalités d’automatisation exceptionnelles, vous bénéficiez de fonctionnalités d’analyse élaborées telles que des rapports professionnels en marque blanche. Il existe même une fonctionnalité de boîte de réception sociale qui vous permet de gérer toutes vos conversations à partir d’une seule interface. Pour couronner le tout, le système intelligent soutenu par l’IA de RecurPost vous donnera les meilleurs moments pour publier vos épingles afin de créer un engagement maximal sur vos publications.
Si votre marque utilise Pinterest comme seule plate-forme sur laquelle elle commercialise, vous pouvez utiliser gratuitement sa fonction de planification interne. La planification des épingles a nativement ses propres avantages. Si vous souhaitez planifier des épingles via Pinterest lui-même, vous aurez besoin d’un compte professionnel avec Pinterest pour planifier. De plus, vous devez savoir qu’une seule broche peut être programmée à la fois.
Comment programmer des épingles sur Pinterest ?
Planifier des épingles à l’avance pour les publier à une date ultérieure vous aidera de nombreuses façons. Vous n’aurez pas à vous soucier de rester en ligne tout le temps et de suivre manuellement le calendrier de publication.
Voici comment programmer des épingles avec Pinterest
- Tout d’abord, connectez-vous à votre compte professionnel Pinterest
- Cliquez ensuite sur « Créer » en haut à gauche de votre écran, puis cliquez sur « Créer une épingle »
- Choisissez une image ou une vidéo à ajouter à votre épingle et ajoutez un titre, une description et le lien de destination
- Après avoir terminé le brouillon, choisissez « publier à une date ultérieure » et choisissez le jour et l’heure que vous souhaitez publier
- Choisissez un tableau existant pour enregistrer votre épingle dans le menu déroulant. Si vous souhaitez créer un nouveau tableau, sélectionnez « créer un tableau »
- Cliquez enfin sur « Publier »
Voici comment programmer des épingles avec RecurPost
- Tout d’abord, connectez-vous à votre compte RecurPost et accédez au tableau de bord.
- Sur le côté gauche de l’écran, vous verrez un panneau qui répertorie tous vos comptes liés à RecurPost. Sélectionnez le compte Pinterest sur lequel vous souhaitez programmer la publication.
- Sur votre écran, vous verrez une fenêtre indiquant « partager une publication ». Cliquez dessus et une autre fenêtre apparaîtra sur votre écran.
- Dans cette fenêtre, vous verrez une boîte où vous pourrez ajouter la description ou le contenu de votre message. Joignez le média que vous souhaitez en choisissant parmi les icônes figurant sous la zone de description.
- Une fois que vous avez terminé avec le contenu, vous verrez une option disant « programmer cela pour plus tard » ci-dessous dans la boîte. Choisissez de pousser le bouton vers la droite et choisissez une date et une heure pour la publication.
- Après avoir rempli tous les détails, appuyez simplement sur « planifier » et votre message sera mis en file d’attente dans la bibliothèque du profil.
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Importance d’un planificateur Pinterest dans votre stratégie de marketing de contenu
Nous avons vu comment une application de planification Pinterest peut vous aider à atteindre efficacement vos objectifs marketing sur Pinterest. Si vous avez mis en place une stratégie de marketing de contenu impeccable, vous aurez besoin d’un outil pour la mettre parfaitement en œuvre afin d’obtenir les résultats souhaités.
Pour qu’une stratégie de contenu de tueur réussisse, votre contenu doit être cohérent et les épingles doivent être réparties pour être publiées uniformément tout au long de la journée. Voyons comment un planificateur Pinterest peut améliorer votre jeu de stratégie de marketing de contenu et pourquoi il est absolument nécessaire pour vous :
1. Ajoutez des graphiques de bonne qualité lors de la planification
Nous ne saurions trop insister sur l’importance des graphiques ou des visuels pour votre flux. Vous devez savoir que les visuels aideront non seulement votre public à retenir les informations, mais ils assureront également un certain degré de rappel de la marque. Et quand on parle business, on est toujours plus préoccupé par les conversions que par le trafic. Ainsi, des visuels ou des graphiques de bonne qualité augmenteront vos chances d’obtenir plus de conversions.
Lorsque vous programmez des publications Pinterest via RecurPost, vous pourrez ajouter des graphiques de haute qualité à votre publication tout en se programmant. Il existe une option pour ajouter des images, des vidéos, des hashtags et des emojis. Rendez votre publication aussi créative que possible. Pour cela, vous pouvez apprendre à créer des images Pinterest et obtenir des idées pour rendre vos publications créatives.
2. Augmentez votre portée
Un autre avantage important de l’utilisation d’un planificateur Pinterest serait une chance d’augmenter considérablement la portée de votre audience. Lorsque vous planifiez des publications sur Pinterest, vous pouvez utiliser les tendances les plus en vogue de Pinterest pour créer des tableaux qui seront sûrement à la mode. Ajoutez également les hashtags les plus populaires à vos publications et mettez-les au courant des tendances.
Lorsque vous utilisez un outil de planification Pinterest, vous obtiendrez également les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux. Ces moments seront ceux où votre public cible sera le plus actif et susceptible d’interagir avec votre contenu. Si vous planifiez selon ces horaires, votre portée est vouée à augmenter.
3. Surveillez le trafic et la croissance avec Pinterest Analytics
Lorsque vous utilisez un planificateur Pinterest, vous obtenez de nombreuses fonctionnalités étonnantes qui vous sont proposées sur un plateau. L’un d’entre eux serait des rapports d’analyse élaborés. Ceux-ci peuvent vous faciliter la vie car ils vous donneront un aperçu du contenu qui fonctionne et de ce qui ne convient pas à votre marque. Vous saurez exactement à quel point vous assistez à une croissance avec chaque élément de contenu et combien de trafic en résulte.
Toutes les décisions de gestion peuvent être prises à l’aide des analyses Pinterest et la stratégie de contenu peut être modifiée pour un meilleur flux Pinterest quand vous le souhaitez.
Comment créer un contenu digne d’une épingle et d’un engagement de qualité ?
L’importance de créer un contenu de qualité a augmenté plus que jamais. Aujourd’hui, les algorithmes de recherche sont devenus plus intelligents et ils peuvent filtrer tout bourrage insensé de mots-clés avec un contenu médiocre. Si vous voulez vraiment augmenter vos chances d’être classé sur les pages de recherche, vous devez créer un contenu solide construit à partir de sources hautement fiables.
Pendant que vous apprenez à créer des épingles de qualité, vous pouvez également apprendre à supprimer des épingles et des tableaux sur Pinterest afin qu’à l’avenir, si vous souhaitez vous débarrasser de certains contenus, vous puissiez le faire sans trop de tracas. Parallèlement à cela, apprenez à publier sur Pinterest pour que vos épingles deviennent virales en un rien de temps.
Types de contenu que vous pouvez créer sur Pinterest
Si vous avez déjà pensé que Pinterest est juste censé être de jolies images et rien de plus, vous devriez vérifier la réalité. Il existe une bonne variété de contenus que vous pouvez expérimenter sur Pinterest, comme :
- Blogues
- Infographie
- Vidéos
- Des produits
- Livres électroniques
Ainsi, il n’est absolument pas nécessaire de s’en tenir aux images lorsque vous pensez développer du contenu pour Pinterest. Vous pouvez exprimer vos pensées et votre créativité via différentes formes de contenu et engager davantage d’utilisateurs.
Conseils pour créer un meilleur contenu sur Pinterest 1. Utilisez la recherche guidée pour savoir ce que vos utilisateurs recherchent
Avant de plonger directement dans la recherche formelle de mots-clés, vous pouvez activer le moteur en vous connectant à votre compte Pinterest et en tapant des termes de recherche liés à votre entreprise. De cette façon, vous saurez ce que les utilisateurs recherchent par rapport à votre produit ou votre entreprise. Cette étape peut être davantage une étape de génération d’idées.
2. Effectuez une recherche formelle de mots-clés
Une fois que vous avez une idée de l’intention de votre utilisateur lors de la recherche, vous pouvez vous lancer dans une recherche formelle de mots-clés pour savoir où vous en êtes sur Google. Vous disposez du planificateur de mots clés gratuit de Google pour vous aider. Google Trends est un autre outil de planification de mots clés gratuit qui vous aidera à planifier des mots clés avec un volume de recherche élevé et une faible concurrence. AhRefs est un service payant que vous pouvez utiliser si vous souhaitez des informations plus approfondies et des données élaborées.
3. Rédigez des descriptions riches en mots-clés
Chaque élément de contenu vous donnera l’occasion d’écrire une description en dessous. Dans le texte que vous y joignez, vous pouvez ajouter ces précieux mots-clés à longue traîne que vous avez découverts lors de votre recherche de mots-clés. Cela augmentera les chances que votre contenu soit repéré par les utilisateurs lorsqu’ils recherchent des termes clés similaires.
4. Utilisez les hashtags avec parcimonie
Les hashtags sont un moyen infaillible de rendre votre contenu viral. Ils ont été extrêmement populaires sur des plateformes comme Twitter et Instagram, et Pinterest n’est pas différent. Il est préférable d’utiliser environ quatre hashtags pour chaque épingle et vous pouvez faire des termes clés populaires vos hashtags pour un meilleur classement de recherche.
Prêt à passer à l’étape suivante pour réussir votre stratégie marketing Pinterest ? Inscrivez-vous à notre plan d’essai gratuit de 14 jours.
Il n’y a pas de meilleur outil Pinterest sur le marché que RecurPost. C’est l’un des outils de planification de médias sociaux les plus compétents qui offre les fonctionnalités suivantes :
- Boîte de réception sociale
- Rapports en marque blanche
- Bibliothèques de contenu Evergreen
- Planification automatique des meilleurs moments pour publier
- Analyses détaillées
- Intégration Canva pour des graphismes exceptionnels et bien plus encore
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de Pinterest et les services de RecurPost et consultez les plans tarifaires de RecurPost pour une meilleure idée.
Questions fréquemment posées
1. Pinterest a-t-il un planificateur ?
Oui, Pinterest a son propre planificateur, donc si vous souhaitez programmer des publications à partir d’une seule plate-forme, vous pouvez le faire depuis l’application elle-même. Vous pouvez programmer des épingles jusqu’à deux semaines à l’avance ici.
2. Quel est le meilleur planificateur Pinterest ?
Si vous voulez d’excellents services sur un budget, le meilleur planificateur Pinterest sur le marché pour vous serait RecurPost. Il vous permettra de programmer et de publier des publications sur plusieurs réseaux sociaux à la fois et il est proposé à un bon prix.
3. Comment programmez-vous les épingles sur Pinterest ?
Afin de programmer des épingles sur Pinterest, vous devrez suivre ces étapes :– Tout d’abord, connectez-vous à votre compte professionnel Pinterest– Cliquez ensuite sur « Créer » en haut à gauche de votre écran, puis cliquez sur « Créer une épingle »– Choisissez un image ou une vidéo à ajouter à votre épingle et ajoutez un titre, une description et le lien de destination– Une fois le brouillon terminé, choisissez « publier à une date ultérieure » et choisissez le jour et l’heure que vous souhaitez publier– Choisissez un tableau existant pour enregistrer votre épingle dans le menu déroulant. Si vous souhaitez créer un nouveau tableau, sélectionnez « créer un tableau » – Enfin, cliquez sur « Publier »
4. Combien de temps à l’avance pouvez-vous programmer sur Pinterest ?
Vous aurez la possibilité de programmer des épingles jusqu’à deux semaines à l’avance à partir de votre fuseau horaire actuel sur Pinterest. D’autres applications tierces vous permettront de programmer des épingles jusqu’à un mois à l’avance.
5. Qu’est-ce qu’un planificateur Pinterest ?
Un planificateur Pinterest est une application ou un outil qui vous permettra de programmer des publications à l’avance pour une publication à une date ultérieure. Pendant que vous planifiez votre épingle, vous pouvez choisir une date et une heure de publication à l’avenir.
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