En tant que planificateur de médias sociaux, RecurPost sait précisément que le marketing des mèmes est là pour rester à long terme. Vous savez que les gens croient fermement que le rire est la meilleure thérapie. Aujourd’hui, les GenZ’ et les Millenials veulent désespérément voir du contenu hautement relatable, et le marketing des mèmes leur sert un contenu relatable avec justesse !
« Tu es mon ami meme » est le genre d’amis en ligne que le monde prêche aujourd’hui.
Nous croyons qu’il n’y a rien de mal avec le marketing des mèmes. Il offre sans effort au monde l’occasion de comprendre que les luttes ou les sentiments qu’ils suppriment sont réciproques et se produisent avec les meilleurs d’entre nous. Les mèmes sont divertissants et faciles à consommer, et le plus important est qu’ils rendent vos luttes de vie amusantes. Mais vous devez comprendre qu’il y a tellement plus dans cette nouvelle tendance. Cette tendance est perpétuellement devenue un moyen amusant mais convaincant pour les marques de se connecter avec le public.
Si vous souhaitez également utiliser le pouvoir futuriste du marketing des mèmes, vous êtes à la bonne fenêtre. Aujourd’hui, RecurPost est là pour informer les lecteurs sur la façon dont le marketing des mèmes devient perpétuellement la meilleure option pour attirer l’attention des gens et pourquoi les marques optent pour des mèmes marketing amusants.
Sommaire
Qu’est-ce que le marketing des mèmes ?
Il est rare que vous ne connaissiez pas la définition des mèmes. Mais, si nous devons vous l’expliquer en termes simples, les mèmes sont des contenus visuels qui parlent d’un problème ou d’une actualité de manière humoristique et pertinente.
De plus, avant d’aller plus loin, n’oubliez pas de bien prononcer « meme » dans votre tête lorsque vous lisez ce blog. La prononciation de meme se fait avec un E long (celui du milieu), et le dernier E reste muet. Pour être précis, « meem » pas « meemee ».
Cette image humoristique, cette vidéo, ce morceau de texte sont souvent copiés avec de légères variations, et en un rien de temps, ils se propagent comme un feu dans la forêt. Les internautes aident à distribuer le mème, oui, tous ces rires se propagent via Internet.
Il ne sera pas faux de dire que les mèmes d’aujourd’hui sont pour la plupart des reflets directs de réalités présentées et dépeintes de manière comique. Bien sûr, maintenant vous faites défiler les mèmes sur Instagram toute la journée, mais on ne peut nier le fait que les mèmes sont restés dans l’industrie bien avant Instagram. Alors oui, vous devez être d’accord avec nous là-dessus.
Enfin, vous connaissez la définition appropriée du mème « meem ». Passons maintenant à comprendre comment les mèmes sont le meilleur moyen de marketing.
Pourquoi les mèmes sont-ils la meilleure source de marketing ?
Indéniablement, le marketing des mèmes est la dernière source que les marques utilisent pour établir une meilleure relation avec leur public. C’est aussi un moyen par lequel les marques peuvent démontrer si elles sont sur la même longueur d’onde avec leurs clients et clients potentiels.
RecurPost est l’un des meilleurs outils de planification des médias sociaux, et c’est pourquoi nous avons fait tout le gros du travail sur le marketing des mèmes. Par conséquent, nous pouvons affirmer fermement que ceux-ci sont utiles pour de nombreuses raisons, en mentionnant certaines d’entre elles ci-dessous.
1. Quelque chose qui est déjà apprécié
Selon des données spéculatives, une personne moyenne passe environ 90 à 99 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Pendant la moitié de ces minutes, une personne regarde perpétuellement son écran, consommant de l’humour et des mèmes. Les marques au cours de ces années ont précisément compris que le marketing des mèmes est pratique car elles n’ont pas à investir du temps et à créer quelque chose à partir de zéro.
Le risque dans le marketing des mèmes est rare à connaître, car une image, une vidéo ou un gif n’est pas classé comme un mème s’il n’est pas drôle, engageant et populaire. Ainsi, vous avancez et personnalisez une idée qui a déjà du succès.
2. Les mèmes attirent le public comme aucun autre
Savez-vous quelle est la meilleure partie des mèmes ? Ils sont partageables et également relatables. Les mèmes offrent aux marques l’opportunité vitale de générer du trafic et de la visibilité sur les comptes de médias sociaux d’une marque.
Les mèmes pertinents deviennent des régals pour les yeux, attirent des likes et des commentaires sur les réseaux sociaux et deviennent progressivement le sujet de conversation sur Internet. Dans le monde actuel du marketing numérique, les mèmes sont un atout puissant lorsqu’il s’agit de gagner du terrain sur les réseaux sociaux. Un mème influent peut vous apporter d’énormes followers, qui se convertiront davantage en prospects et amélioreront votre entreprise.
3. Les mèmes sont l’avenir
Après la pandémie, le monde a prêché la numérisation comme étant un sauveur. Des défilés de mode à l’éducation, tout a pris une tournure en ligne après le COVID. Cette période a fait comprendre aux gens à quel point Internet est peut-être le plus puissant.
L’avenir d’Internet concerne uniquement le contenu visuel, et les mèmes sont le contenu visuel essentiel qui les rend tout simplement futuristes.
Comment le marketing Meme est-il là pour le long terme ?
Vous avez peut-être entendu des gens parler de « mèmes de marketing sur les réseaux sociaux », ce qui a dû vous laisser vous demander si cette tendance est là pour le long terme ? Devine quoi? Nous sommes ici avec une réponse pour vous. C’est un oui, un grand « OUI ».
Le marketing des mèmes est originaire du langage des réseaux sociaux, et c’est la seule raison pour laquelle les marques deviennent pointilleuses sur le contenu qu’elles publient sur leurs réseaux sociaux. La stratégie de marketing de contenu viral ouvre une voie solide pour l’avenir de toute marque.
La réponse à votre question est un « Oui » ferme car il n’y a pas de moyen plus rapide de grandir qu’avec l’humour. Les mèmes permettent aux marques de s’engager avec leur public, de construire une meilleure relation et de gagner la confiance des clients potentiels. Le marketing des mèmes est porteur d’un avenir prometteur, car les marques du monde entier ont dévoilé la capacité des mèmes appropriés. Grâce aux mèmes de marketing de contenu performants, les marques ont l’opportunité d’atteindre des publics plus jeunes et plus connectés qui sont prêts à partager les mèmes qui résonnent avec eux. Cela aide en outre la marque à être célébrée par un plus grand nombre de personnes !
Comment faire une stratégie marketing Meme pour développer facilement votre marque ?
Pour commencer, la clé d’une stratégie efficace de création de contenu viral (mèmes) pour votre entreprise est de rechercher et d’opter pour la meilleure image pour un mème. Oui, c’est exactement ce par quoi vous commencez, mais il y a bien plus que cela. Si vous êtes prêt à opter pour la meilleure stratégie de marketing de mèmes pour développer votre marque, nous sommes là pour vous aider.
Comprendre votre public
Le marketing des mèmes des marques ne peut se faire que lorsque les marques sont prêtes à rechercher et à comprendre leurs abonnés et leurs clients. Comprendre votre public est la première étape pour créer un bon contenu de mème. Votre marque vend un produit ou un service le plus pertinent pour les Millenials – dans un tel cas, vous devez développer des mèmes autour de choses qui les intéressent.
La règle la plus importante du marketing des mèmes est de créer une fusion harmonieuse de la promotion et de la gestion. Par conséquent, si vous souhaitez consulter certains des meilleurs exemples de marketing de mèmes, vous devez jeter un œil au marketing de mèmes de Netflix, Twitter, Twitch, et plus encore !
Prêchez l’originalité quand il s’agit de créer du contenu
Sans aucun doute, vous voulez faire rire votre public. Mais, en même temps, vous ne devez pas oublier de commercialiser avec des mèmes et de travailler à accroître la notoriété de votre marque. Gardez votre seul objectif pour accroître la notoriété de votre marque.
Vous devez comprendre que toutes les autres personnes sur Internet investissent leur temps dans la création et le partage de mèmes avant-gardistes. Ainsi, au lieu de vous concentrer uniquement sur le partage des mèmes disponibles, essayez d’être créatif. C’est effrayant au début mais pas impossible !
Choisissez intelligemment une image/vidéo
Nous pensons qu’un sourire est la chose la plus précieuse au monde, et faire sourire quelqu’un est la tâche la plus difficile. C’est précisément là que l’image/vidéo entre en jeu pour aider. L’image/vidéo appropriée vous aidera à dominer le tableau des mèmes.
De nombreux sites peuvent vous présenter des images de base de mèmes qui sont populaires depuis un certain temps déjà. Essayez de choisir une image/vidéo basée sur un mème qui lie d’une manière ou d’une autre votre image de marque ou votre entreprise.
Les 8 meilleures façons dont les marques peuvent utiliser les mèmes pour le marketing numérique !
Les marques sautent sans effort sur les mèmes du marketing numérique, et ce pour diverses raisons. Si vous souhaitez implémenter des mèmes dans vos campagnes de marketing digital, RecurPost est là pour vous aider avec les moyens appropriés.
1. C’est bien de s’en tenir parfois aux mèmes existants
Oui, tu l’as bien lu. Les mèmes vivent longtemps ou meurent rapidement. Donc, pour comprendre le cycle des mèmes, il faut garder les oreilles au sol et savoir lesquels sont les plus efficaces et les plus tendances
Incluez le marketing des mèmes dans votre campagne, mais ne le forcez pas. Il ne s’agit pas uniquement de poster des choses. Les mèmes que vous publiez doivent être originaux, drôles, compréhensibles et pertinents.
2. Incluez vos mèmes dans vos campagnes
Au lieu de simplement partager les mèmes de quelqu’un, créez les vôtres. C’est un peu intimidant; après tout, vous n’avez pas de pré-données si votre public l’aimera ou non. Nous vous suggérons de créer votre mème car il peut l’emporter sur les mèmes existants. Les marques du monde entier créent du contenu où les gens peuvent débattre d’un sujet de manière comique ou rire de situations de la vie tout en faisant la promotion de leur objet ou service.
3. Gardez une trace de vos horaires
Une fois que vous avez implémenté le marketing des mèmes dans les campagnes de marketing numérique de votre marque, il devient tout simplement vital de surveiller votre timing. Vous avez dû observer que certains mèmes vont et viennent comme s’ils n’avaient jamais existé, tandis que d’autres ont réussi à s’en tenir depuis l’arrivée de la culture des mèmes.
Si vous décidez d’inclure un mème existant dans vos campagnes de marketing numérique, assurez-vous qu’il est toujours percutant et tendance. Si le responsable des médias sociaux de votre marque décide de créer lui-même un mème, vérifiez que le climat culturel est approprié. En dehors de cela, les autres horaires essentiels sont le moment où vous choisissez de publier un mème. Oui c’est correct.
Si vous ne parvenez pas à publier votre mème au mauvais moment, aussi bon soit-il, il risque de ne pas atteindre le maximum de personnes. C’est précisément là que RecurPost entre en jeu pour vous aider. Il vous offrira non seulement les meilleures idées de publications sur les réseaux sociaux, mais vous pourrez également programmer vos publications au moment où votre public est le plus actif. De nombreuses personnes lisant ceci se demanderaient pourquoi opter pour une alternative alors que vous pouvez le faire vous-même. Alors ne stressez pas votre tête; nous sommes ici avec une réponse.
Les prix RecurPost sont abordables, et sous ces prix abordables, vous aurez beaucoup à faire. De plus, l’ensemble de vos médias sociaux bénéficiera d’une gestion appropriée. Vous pouvez créer le contenu que vous vouliez il y a des mois et planifier une publication en un clic sur toutes vos plateformes de médias sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn et Pinterest.) RecurPost le publiera efficacement lorsque vos utilisateurs seront les plus actifs, et vous attirer l’attention sur les réseaux sociaux comme jamais auparavant !
4. Réagissez au récent
Qu’il s’agisse d’un phénomène culturel ou d’un moment contemporain, respectez-le. Les médias sociaux concernent votre niveau d’activité et la rapidité avec laquelle vous pouvez suivre n’importe quelle tendance actuelle. Il est également essentiel de réagir aux mèmes aléatoires qui attirent l’attention du monde sur les réseaux sociaux. Soyez créatif, suivez les événements mondiaux (ex-journée de la pizza, nouvelles séries à venir sur Netflix, etc.) et créez-en un mème avant que quiconque ne le fasse.
5. Participez sans crainte aux défis de style Meme
La formule simple du marketing viral des mèmes consiste à adopter les défis du style des mèmes dès que possible. Oui, c’est correcte. Demandez à votre gestionnaire de médias sociaux de participer à des défis de style mème. L’ajout de ce léger changement à vos campagnes de marketing numérique changera la vie de l’image et de la popularité de votre marque.
6. Intégrez Twitter dans vos mèmes
Pour ceux qui ne le savent pas, laissez-nous vous le dire. Faire une capture d’écran d’un tweet et le publier en tant que mème est à la mode. Consultez vos gestionnaires de médias sociaux pour enseigner cette nouvelle tendance dans vos campagnes de marketing numérique.
Essayez de créer des blagues rapides en réaffectant Twitter en réaffectant le contenu Twitter pour Instagram afin de créer des mèmes de marque. Aussi, voici un petit conseil : gardez-le authentique, et vous pouvez le faire en incluant le nom du créateur d’origine et le pseudo Twitter dans votre capture d’écran.
7. Republier des mèmes générés par l’utilisateur
Vous savez, les mèmes sont créés pour être partagés. C’est le but premier de celui-ci, après tout. Les gestionnaires de médias sociaux doivent comprendre qu’il est acceptable d’accepter et d’encourager les autres à republier votre contenu tout en les soutenant sur votre chaîne. C’est une démarche de petites entreprises locales, mais cela créera une relation de confiance.
La republication de mèmes pertinents peut bénéficier à votre image de marque et à une meilleure connectivité avec vos utilisateurs et prospects potentiels. La reprogrammation et le repartage feront également prendre conscience à vos utilisateurs que vous appréciez également les autres marques.
8. Recherchez des similitudes avec la marque
Notre dernier conseil serait d’ajouter un mème qui équilibre le facteur plaisir avec l’image de votre marque. Oui c’est vrai. Bien sûr, il serait utile que vous recherchiez toujours un mème qui représente aussi bien votre image de marque. Mais, comme on dit, ce devrait être une belle fusion plutôt qu’un poste forcé.
Nous convenons que créer un mème qui fait sourire vos utilisateurs tout en maintenant la cohérence de la marque peut être une tâche ardue. Mais à mesure que les mèmes continuent de s’imposer sur le marché, il devient encore plus nécessaire que vous les expérimentiez pour rester pertinent.
En fin de compte, nous espérons que ces huit méthodes aideront vos gestionnaires de médias sociaux à utiliser au mieux les mèmes dans vos campagnes de marketing numérique.
Le Meme Marketing est-il l’avenir du contenu visuel ?
Il est indéniable que les visuels sont un avenir éternel du marketing numérique, car les visuels vous permettent de présenter des fonctionnalités d’avant-garde et des idées marketing uniques. Cependant, les mèmes s’y tiendront pour les années à venir car ils jouent commodément un rôle vital dans le marketing de contenu.
Dès les premières étapes, les mèmes ont gagné du terrain et ont été énormément partagés par GenZ. Cependant, les mèmes ne sont pas plus faciles à créer ; les gens investissent leur argent et leurs efforts dans l’embauche d’un gestionnaire de médias sociaux qui peut construire sur place tout en gardant un lien avec la marque. Ils investissent uniquement parce qu’ils savent que les mèmes sont là pour rester, car ils évoquent des émotions humoristiques.
Dans le monde d’aujourd’hui, où les gens sont stressés par de nombreuses choses, ils ont besoin d’une minute de joie, et les mèmes les aident à l’acquérir. Ces images/vidéos/gifs/textes comiques sont le moyen le plus robuste de faire rire les gens et de partager la joie avec les autres en les partageant en ligne. C’est tout le motif du marketing de contenu visuel.
Par conséquent, il ne sera pas faux de dire que le marketing des mèmes est à 100 % l’avenir du contenu visuel. Alors qu’est-ce que tu attends? Incluez le marketing des mèmes dans vos campagnes numériques dès aujourd’hui, car ils sont là pour rester à long terme !
Des mèmes populaires de tous les temps pour s’inspirer en 2022 !
Aujourd’hui, nous sommes ici pour mentionner certains des mèmes qui ont réussi à coller à vos écrans de téléphone et de bureau pendant un an ou deux. Si vous souhaitez découvrir la même chose, continuez à lire comme mentionné ci-dessous. Mais avant cela, vous devez connaître les tailles de logo de mon entreprise sur Google.
- Amant distrait – Vous savez, c’est une photo d’un homme marchant avec sa petite amie et regardant toujours derrière lui pour voir une autre belle fille. Le mème a attiré l’attention car il a été utilisé comme métaphore pour tout ce qui implique des désirs concurrents.
- The Smiling Kid (Disaster In BG) – Cette image d’une fille souriante devant la maison en feu a été cliqué en 2004. Après cinq ans, cette image a été utilisée par des chaînes de divertissement spécifiques.
- Bernie Sanders – C’était un moment où le sénateur Bernie Sanders a visité l’investiture en janvier du président Joe Biden et du vice-président Kamala Harris.
- Women & The Confused Cat – C’est l’un des mèmes qui est resté sur nos écrans pendant la période la plus longue. C’est une image où une femme pleure et crie après un chat confus. Ce n’était naturellement pas pareil. Les amoureux d’Internet ont édité et mis un chat à côté d’elle qui n’aimait pas sa nourriture végétarienne.
- Drake- Vous avez tous dû voir la vidéo de « Hotline bling? » Ainsi, alors que Drake était tout en hauteur avec ses mouvements de danse dans la vidéo, les gens ont pris une capture d’écran de ses actions pour montrer à quel point ils aimaient mieux une chose qu’une autre.
- Khaby Lame Meme – Khabane Lame a ensuite obtenu le nom par Internet Khaby Lame est un créateur de contenu Tik To qui est devenu viral pour ses vidéos de réaction à des clips ironiques de piratage de la vie et à d’autres vidéos TikTok avec l’expression du visage de poker. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il devienne le visage de nombreux mèmes !
Conclusion
Le marketing a pris en charge d’immenses changements au fil des ans; du marketing en ligne au marketing des mèmes, le motif est resté le même. Cependant, dans le monde digitalisé d’aujourd’hui, une marque ne peut pas se contenter d’un événement promotionnel ; ils doivent faire preuve de créativité lorsqu’ils présentent leurs services ou leurs produits, et le meme marketing est la nouvelle tendance à laquelle les marques doivent s’adapter.
Une fois que vous aurez commencé le marketing des mèmes en un rien de temps, vous réaliserez à quel point l’humour est le meilleur moyen de démarrer des conversations. De plus, grâce à des mèmes marketing amusants, vous apprendrez comment vous pouvez facilement entretenir des relations tout en faisant la promotion de votre produit.
En fin de compte, nous voudrions dire que nous avons essayé de résumer chaque petit détail sur le marketing des mèmes. Mais si vous avez encore des doutes ou si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing des mèmes ou les mèmes du marketing d’affiliation, n’hésitez pas à nous contacter dans la section des commentaires !
Foire aux questions (FAQ)
1. Quelle est la bonne façon de démarrer le marketing des mèmes ?
Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes mentionnées ci-dessous. – Assurez-vous que le mème que vous publiez sur les réseaux sociaux correspond à la voix et à l’objectif de votre marque. – Deuxièmement, vous devez comprendre vos mèmes et votre public aussi bien. – Notre expérience personnelle de l’industrie indique que vous devez également publier et republier les mèmes existants. Cela créera une fidélité dans l’industrie et votre public croira que votre marque est celle à laquelle on peut faire confiance. – Mais ce n’est pas parce qu’on vous propose de poster et reposter des mèmes, n’oubliez pas qu’ils doivent rester pertinents. – Tout comme le repostage, la création de vos mèmes est également vitale. Vous ne savez jamais quel mème vous fera célébrer, vous et votre marque, dans l’industrie. – En fin de compte, nous vous suggérons de suivre toutes ces étapes à l’aveugle, et vous réussirez sans effort le jeu du marketing des mèmes !
2. Quel est l’avenir des mèmes ?
L’avenir des mèmes est brillant, suffisamment brillant pour prendre en charge le marketing de marque en ligne. Les mèmes de marketing des médias sociaux sont là pour rester à long terme car ils délivrent un message puissant tout en étant très comiques et partageables en même temps. L’avenir réserve un partage et une monétisation avancés des mèmes !
3. Qu’est-ce que la stratégie marketing des mèmes ?
Une stratégie de marketing de mème positive est celle où vous avez la possibilité de tirer parti d’un contenu divertissant, comique et partageable pour brancher votre produit ou votre marque. La stratégie de marketing des mèmes est particulièrement prévue pour le public millénaire et GenZ.
4. Pourquoi utiliser le meme marketing dans les campagnes de marketing digital de votre marque ?
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez inclure le marketing des mèmes dans les campagnes de marketing numérique de votre marque. – Portée avancée : la puissance d’Internet est si incroyable que si vous partagez un bon mème en quelques minutes, votre contenu atteindra un autre coin du monde. – Rappel amélioré : L’époque où les gens se souvenaient de tout ce qu’ils voyaient sur leur téléphone est révolue depuis longtemps. Maintenant que la technologie est si facilement accessible ; les gens ne s’en souviennent pas à moins que cela ne les fasse rire le plus fort. Donc, si votre marque réussit à produire un mème amusant, les gens s’en souviendront et le montreront aux autres. – Meilleur engagement : le cycle de partage des mèmes initie un nombre considérable de conversations. Au moment où vous publiez un bon mème, les gens commencent à commenter,
Laisser un commentaire