Il existe 6 intentions de recherche d'utilisateurs et elles représentent les types d'intentions avec lesquelles les utilisateurs recherchent n'importe quel mot-clé. Selon l'intention de l'utilisateur, Google affichera un contenu ou un autre.
Sommaire
- 1 Des anciennes aux nouvelles recherches. 6 nouveaux types d'intentions.
- 2 Intentions de recherche des utilisateurs vidéo en 2021
- 3 Requête de site Web
- 4 Visite en personne Requêtes.
- 5 Connaître la requête
- 6 Connaître la requête simple
- 6.1 Mot-clé recherché : "Quand est née Isabel la Católica ?"
- 6.2 Un autre exemple de recherche qualifiée simple et connue pourrait être : "en quelle année le Titanic a-t-il coulé ?".
- 6.3 Otro ejemplo que nos puede valer de keyword Know Simple podría ser: “Cómo se llamaban los hermanos Marx”.
- 6.4 Otro ejemplo puede ser el siguiente: “Cuándo se fundó Semrush”
- 6.5 Otros ejemplos de campañas know Simple son los relacionados con resultados deportivos:
- 7 Do Querys
- 8 Requête d'action de périphérique
- 9 Interprétations de consultation
- 10 Concept d'ambivalence
- 11 ¿Cómo optimizamos el contenido para cada intención de búsqueda?
- 12 Évitez les intentions qui ne rapportent rien.
- 12.1 Optimiser le contenu pour la requête de site Web d'intention
- 12.2 Comment optimiser l'intention de visite en personne
- 12.3 Comment optimiser l'intention de recherche Do Query
- 12.4 Comment optimiser l'intention de recherche d'action de périphérique
- 12.5 Comment optimiser l'intention de recherche Know Query
- 12.6 Cómo optimizar para la intención de búsqueda Know Simple Query
- 13 Conclusión y resumen
Des anciennes aux nouvelles recherches. 6 nouveaux types d'intentions.
Avant 2017, les intentions de recherche pouvaient être classées en 3 : navigation, transaction et information.
Mais en 2017 Google a inclus dans les Guidelines for Quality Reuters, 6 types différents :
- Fais
- DeviceAction
- connaître
- Savoir Simple
- site Internet
- Visite en personne
S'il est vrai que Google ne fait aucun type de regroupement ou d'ensemble d'intentions, à mon avis, nous pourrions le comprendre de la manière suivante :
- Navigation
- site Internet
- Visite en personne
- transactionnel
- Fais
- DeviceAction
- informatif
- connaître
- Savoir Simple.
Ainsi, on a mis un peu d'ordre dans les intentions pour ne pas perdre le référent précédent.
Ensuite, nous connaîtrons en détail les 6 types d'intentions de recherche des utilisateurs.
Intentions de recherche des utilisateurs vidéo en 2021
Requête de site Web
Ils sont ainsi qualifiés lorsque l'utilisateur a l'intention de rechercher un site Web ou une page spécifique. Il s'agit généralement de recherches de marques, où vous êtes très clair sur ce que vous voulez rechercher.
Par exemple:
Imaginons que nous voulions trouver le blog Semrush. Par conséquent, le mot-clé que nous mettrons dans le moteur de recherche Google serait « Semrush Blog ». Google suppose que je recherche le blog Semrush mais pas un autre d'un autre site Web, ou quelque chose comme ça. Par conséquent, le résultat affiché est le blog Semrush avec tous les liens.
Un autre exemple pourrait être la recherche de DSM21. Google comprend que ce que vous voulez rechercher est l'événement et non autre chose. Par conséquent, la configuration des SERP pour ce critère de recherche est également assez claire, renvoyant le site Web principal de l'événement et une série de vidéos explicatives.
Ou cet autre exemple, lorsque nous recherchons le mot "zara". Google comprend que vous souhaitez accéder au site Web de Zara, le résultat ne laisse donc aucun doute :
Visite en personne Requêtes.
Les recherches où l'utilisateur recherche une entreprise ou une organisation à proximité de son emplacement sont qualifiées de cette manière. Également lors de la recherche d'une catégorie de produits ou de services près de chez vous.
Ce sont des recherches qui, dans la plupart des cas, sinon 100% d'entre elles, renvoient des cartes Google montrant la géolocalisation de ce que l'utilisateur veut trouver.
Prenons un exemple :
Mot clé que nous recherchons : "J'ai besoin d'une station-service"
Google suppose que la station-service dont vous avez besoin n'est pas à 50 km ou plus de l'endroit où vous vous trouvez actuellement, il vous montre donc les stations-service les plus proches de votre position actuelle.
Un autre exemple serait avec “Pharmacies“.
La recherche de pharmacie renvoie également la géolocalisation sur Google Maps des pharmacies les plus proches :
On peut mettre comme exemple de Visit in person Querys le mot-clé « lidl supermarchés ».
Bien que Lidl ait un site Web avec des achats en ligne, lors de la mise en place de supermarchés, Google suppose que vous souhaitez vous rendre dans un supermarché de la société allemande. Par conséquent, il montre la géolocalisation des supermarchés Lidl les plus proches de l'environnement dans lequel il se trouve actuellement.
Connaître la requête
Ce sont des intentions de recherche où l'utilisateur essaie d'obtenir des informations sur un sujet spécifique. L'utilisateur veut en savoir plus sur ce sujet.
Presque toutes les intentions de recherche "savoir" vont déclencher un extrait de code dans les SERP de Google, que ce soit au format paragraphe, liste ou description. Aussi, généralement, lorsque ce qui est recherché est une personnalité publique, une entreprise ou quelqu'un qui a une pertinence importante, le panneau de connaissances apparaîtra sur la droite, avec des informations sur ce qui est recherché.
Prenons un exemple :
Mot clé à rechercher : "Leonardo Da Vincci".
Google comprend que lorsque vous effectuez cette recherche, vous souhaitez obtenir toutes les informations possibles et précises sur Leonardo. Vous ne voulez pas connaître quelque chose de précis, comme sa date de naissance, mais un maximum d'informations sur le peintre, sculpteur et ingénieur italien, qui ne peuvent se résumer en 3 lignes.
Nous vérifions comment Google affiche le nom de Léonard de Vinci suivi d'une série de filtres (boutons) que vous pouvez utiliser pour affiner le type de recherche, un carrousel d'images et le panneau d'information, qui vient de Wikipedia pour connaître tous les détails .
La chose normale est que l'utilisateur qui a effectué cette recherche veut en savoir beaucoup plus et clique sur l'un des liens.
Un autre exemple pourrait être si nous recherchons le mot "Astra Zeneca"
Le vaccin d'Oxford fait partie de ces critères COVID-19 protégés par Google, et il est supposé qu'aucun type de publicité ne peut être fait avec ces mots-clés. Cependant, nous voyons comment certaines publicités peuvent passer.
Toutes les informations affichées dans les SERP sont liées au vaccin Oxford. Si l'utilisateur souhaite plus d'informations, il cliquera sur l'un des liens bleus.
Connaître la requête simple
L'intention de l'utilisateur à cette occasion est de connaître une information précise sur un fait ou une date. Quelque chose qui est immédiat.
Toutes les intentions Know Simple Search recevront une réponse de contenu en vedette de Google avec la réponse à ces données.
Par exemple
Mot-clé recherché : "Quand est née Isabel la Católica ?"
Pour cette recherche, Google affiche la date de naissance d'Elizabeth I, ainsi qu'un portrait de sa majesté catholique. De plus, vous pouvez également lire le lieu de naissance, pour compléter l'information mais sans inciter au clic.
Et par curiosité, nous pouvons voir comment, lorsque vous effectuez la recherche, le moteur de recherche lui-même suggère déjà le résultat :
Un autre exemple de recherche qualifiée simple et connue pourrait être : "en quelle année le Titanic a-t-il coulé ?".
En este caso la búsqueda devuelve una fecha: 14 de abril de 1912. Fecha en la que comenzó a hundirse el Titanic. También aparece un poco más pequeño la fecha en la que se hundió definitivamente (1 día después).
Si alguien realiza esta búsqueda, lo normal es que quiera saber el dato del hundimiento, fecha concreta. Google la muestra, por lo que es muy poco probable que el usuario haga clic en este resultado.
Otro ejemplo que nos puede valer de keyword Know Simple podría ser: “Cómo se llamaban los hermanos Marx”.
Google muestra la imagen de los 3 actores que interpretaban a los personajes principales junto con sus respectivos nombres.
Lo normal es que realices esta búsqueda cuando quieres saber el nombre de alguno de los tres en concreto, y de esta forma ya lo sabes. Nos podemos imaginar 2 amigos discutiendo de cine y uno de ellos no recuerda cómo se llamaba el rubio de los Hermanos Marx, y coja su teléfono y realice esta búsqueda. Ha encontrado la información que quería, no va a pinchar en ningún enlace ni en ningún sitio para saber más información.
Otro ejemplo puede ser el siguiente: “Cuándo se fundó Semrush”
Google devuelve una fecha, con una imagen donde aparece el logotipo de Semrush.
Hay que tener un excesivo cuidado con este tipo de intenciones de búsqueda, ya que en la mayoría de los casos, la intención es conocer sólo un dato, y en cuanto conozca el dato no hace falta obtener más nada. Por tanto no va a generar un clic adicional. Aunque también es cierto que el propio Google muestra contenido propio suyo (o más bien escrapeado de alguna web) donde aparece la información que se busca realmente.
Tenemos que elegir si nos interesa o no este tipo de palabras clave “know Simple”. Si la respuesta es afirmativa, deberemos obrar en consecuencia. Lo normal es que no se hagan esfuerzos en aquellas palabras clave que no van a generar ningún clic. El porcentaje de clic en estas campañas es muy bajo, y no digamos los ratios de conversión, que acabarán por los suelos.
Otros ejemplos de campañas know Simple son los relacionados con resultados deportivos:
En estos dos casos, Google entiende que quieres saber cómo quedo el Atlético de Madrid en el último partido de liga. Y, por tanto, muestra unos resultados acorde a dicha búsqueda. En esta información ni siquiera hay un enlace para saber más o para entrar a algún sitio.
Do Querys
Son palabras clave cuya intención por parte del usuario es realizar una actividad transaccional: comprar, vender, alquilar, descargar…
La mayoría de respuestas para estos criterios de búsqueda son ecommerce.
Un ejemplo es cuando realizamos la búsqueda: “comprar bicicletas eléctricas”
Los resultados obtenidos son: decathlon, bicimarket y alguna tienda online adicional. Google responde al criterio de búsqueda con tiendas online.
A cette occasion, nous pouvons voir comment Google affiche sur la première page de commerce électronique spécialisée dans les vélos,
Autre exemple : "baskets levis homme"
Google reprend ce mot-clé comme Do Query et montre les magasins où nous pouvons acheter le produit que nous recherchons.
Et l'exemple le plus basique à ce jour : "logement à Madrid"
À cette occasion, Google comprend que ce qui est recherché avec ce mot-clé est d'acheter, de vendre ou de louer des maisons à Madrid, car il qualifie le mot-clé de Do Query et affiche des sites où vous pouvez louer, acheter ou vendre des maisons, comme idealista ou photocasa.
Requête d'action de périphérique
L'intention de l'utilisateur pour ces termes de recherche est que le téléphone fasse quelque chose pour eux. Ils ont généralement une intention de recherche claire, commençant par un verbe ou même le nom de l'assistant virtuel, soit au début, soit à la fin.
Dans cette simulation, nous demandons à notre téléphone (Iphone) de nous indiquer les numéros de loterie.
Interprétations de consultation
Dans la plupart des cas, Google sait parfaitement distinguer l'intention de recherche de l'utilisateur grâce à son ingénierie de machine learning (IA). Mais il y a des moments où un même mot peut avoir plusieurs sens : c'est le mot-clé dit ambivalent. Google donne comme exemple dans ses propres directives le mot "apple"
D'une part Apple est une entreprise internationale, d'autre part c'est un fruit, mais c'est aussi le nom d'une personne et d'une ville. Google connaît le nombre d'utilisateurs qui le recherchent dans chacun des sens du mot, c'est-à-dire les tendances de recherche pour chacun.
Comment Google résout-il ce problème d'interprétation ?
Officiellement, cela peut être fait en analysant les profils d'utilisateurs en fonction de :
- Recherches précédentes
- historique de navigation
- Intéressé.
La façon dont Google établit les intérêts n'est pas très claire, mais si quelqu'un peut le savoir, je serai heureux de le mettre dans les commentaires et de l'ajouter à l'article.
En bref, Google propose des résultats de recherche (SERP) qui sont construits en fonction de l'interprétation qui a été faite de l'intention de la requête.
L'utilisateur effectue une requête sur Google, le moteur de recherche fait une interprétation de ladite requête et renvoie des résultats de recherche. Enfin, l'utilisateur est celui qui choisit le résultat le plus approprié parmi ceux proposés par Google pour cette requête.
Doit-on toujours se fier aux résultats de Google ?
Nous devons juger par nous-mêmes, de combien de recherches avons-nous besoin pour trouver le résultat que nous voulons ? Le problème est que la proposition de Google et l'intention de l'utilisateur sont totalement convergentes à tous égards, comme on peut le voir dans les soi-disant Avinash Balls.
Quand on fait une requête sur Google et qu'on ne trouve pas ce qu'on veut, on suppose que c'est nous qui avons fait une erreur, et non Google. Que faisons nous? Nous retournons sur Google et optimisons la requête pour trouver ce que nous voulons. Nous n'allons pas sur Bing ni ne cherchons dans un autre moteur de recherche, mais nous continuons à le faire dans Google.
Et par curiosité on peut voir dans les Guidelines for Google's Quality Reuters de 2020 comme un point important les informations suivantes que je résume ci-dessous :
Si vous ne connaissez pas le terme que vous recherchez, ne vous informez pas via une requête Google.
De cette façon, on ne sait pas s'il le fait parce qu'il ne dénature pas la SERP ou parce qu'il ne dispose pas des informations les plus appropriées, on voit comment Google lui-même recommande à son Quality Reuters de ne pas chercher sur Google des informations qu'ils ne connaissent pas.
Concept d'ambivalence
Cela se produit lorsqu'un mot-clé a deux intentions de recherche différentes.
Et que fait Google dans ce cas ? En règle générale, il affichera les SERP pour toutes les intentions de recherche.
Ci-dessous, je montre quelques exemples de la façon dont Google résout l'ambivalence des mots-clés.
Exemple 1 : « Caixa »
Dans ces deux images, nous pouvons voir comment Google affiche d'abord une liste de géolocalisations sur la carte pour l'intention « Visite en personne », et dans la seconde, nous pouvons voir comment la page d'entreprise de Caixabank apparaît, résolvant pour l'intention de recherche « site Web »
Nous avons donc 2 intentions de recherche ("Visite en Personne" et "Site Web") sur la même page des résultats de recherche.
Exemple 2 : "Musées de Murcie"
Dans cette requête, Google affiche une recherche géolocalisée, pour résoudre l'intention "Visiter en personne" et une liste avec des informations sur les musées de Murcie, résoudre pour l'intention "savoir".
Encore une fois, deux types d'intention et Google les affiche tous les deux dans les SERP.
Exemple 3 : « Caixabank »
Este es un ejemplo de 3 intenciones de búsqueda distintas: Primeramente Google muestra un la web de caixabank (intención website), luego muestra una búsqueda geolocalizada de la consulta (intención Visit in Person) y para finalizar muestra un Knowledge Panel con información de Caixabank (intención Know).
De nuevo Google muestra las tres intenciones de búsqueda de la consulta.
¿Cómo optimizamos el contenido para cada intención de búsqueda?
Damos por hecho que lo más importante en cada caso es tener los objetivos claros y también un buen estudio de palabras clave.
En este vídeo te muestro cómo realizar un keyword Research de forma sencilla.
Algo importante que tenemos que saber es que la mayoría de las palabras clave desencadenan un tipo de contenido destacado distinto en Google. Dependiendo del tipo de contenido podemos hacernos una idea de la intención.
Pour connaître les mots qui déclenchent le contenu présenté, nous pouvons entrer Semrush
Et segmentez par type de fonctionnalité.
Si vous n'avez pas Semrush, voici un essai de 30 jours pour que vous puissiez utiliser ceci et bien d'autres fonctionnalités :
Essayez Semrush GRATUITEMENT pendant 30 jours
Et la chose la plus importante que nous devons savoir, c'est que l'intention de recherche est définie par moi, pas Google.
Il y a des moments où pour un mot-clé, Google affiche un contenu informatif (savoir) au lieu de transactionnel (faire). Si nous avons une boutique en ligne, nous avons deux options. Créez du contenu transactionnel pour attaquer ce mot-clé et Google finit par assumer la motivation et l'intention de recherche pour ce mot-clé ou créez du contenu informatif sur le blog et essayez de "transiger" les produits que nous voulons positionner.
Évitez les intentions qui ne rapportent rien.
Quiero hacer especial hincapié en la no idoneidad de algunas intenciones de búsqueda. Es el caso de la intención “Know Simple”. Se trata de una intención que devuelve un resultado, por lo que el usuario en un porcentaje muy grande de las ocasiones se irá de la página de las SERP sin hacer clic en ningún lado.
Por ello debemos plantearnos si queremos perder el tiempo en optimizar nuestro contenido para tales intenciones de búsqueda o no.
Si no queremos hacerlo, es tan sencillo como entrar en la imagen anterior de Semrush,
Filtrar por búsqueda instantánea y una vez que tienes todas las keyword que devuelven este tipo de contenido destacado, las eliminamos de nuestro keyword Research. Es sencillo y nos hace que no perdamos tiempo ni dinero en optimzar palabras que no van a ser rentables, o lo que llamamos en SEO “palabras clave negativas”.
Optimiser le contenu pour la requête de site Web d'intention
Plus précisément, peu de choses peuvent être optimisées ici car il s'agit d'une recherche de marque. Plus il a d'autorité, mieux il sera trouvé par l'utilisateur.
Une attention particulière doit être portée au balisage des données, en fonction du thème métier.
Bref, c'est un travail de Branding et d'autorité qu'il faut travailler sur ce mot-clé.
Peut-on se positionner pour une marque différente de la nôtre ?
On se demande parfois s'il serait intéressant de voler du trafic aux grandes marques. Si nous avons un outil comme Traffic Analytics de Semrush, nous pouvons voir le Traffic Jurney où nous pouvons voir où les utilisateurs vont après avoir accédé au site Web qui a été recherché dans une intention de site Web.
Dans l'image, nous voyons l'exemple de zara.com Et nous pouvons voir comment 5 % des utilisateurs reviennent sur Google.com après avoir visité la page Zara.
Il s'agit peut-être d'un mot-clé avec une difficulté assez élevée, mais 5 % des 100 millions de visites représentent trop de visites pour ne pas essayer.
De cette façon, nous pouvons vérifier quelles marques ont un pourcentage élevé de Pogo Sticking qui se produit lorsqu'un utilisateur n'est pas satisfait du premier résultat d'une requête et revient aux résultats de la recherche pour visiter les autres afin de trouver ce dont ils ont vraiment besoin.
Comment optimiser l'intention de visite en personne
Plusieurs optimisations supplémentaires peuvent déjà être effectuées ici. Bien qu'étant pratique, comme les intentions de recherche « Visit in Person » déclenchent des géolocalisations avec une carte Google, il est préférable de travailler avec le profil Google my Business.
Entre autres emplois, vous pouvez :
- Utiliser correctement le type d'entreprise
- L'adresse Google my Business doit être la même que l'adresse Web.
- Images réelles et actuelles.
- Informations réelles sur les horaires d'ouverture.
- Créer une visite virtuelle
- Encouragez les critiques, mais méfiez-vous de les falsifier.
Comment optimiser l'intention de recherche Do Query
Cette intention de recherche est totalement transactionnelle, nous devons donc travailler notre projet de ce point de vue.
Entre autres travaux de référencement, nous devons :
- Marquage correct des données (produit / service / vol…)
- Utilisation de Google Shopping.
- Contenu transactionnel en fiche produit ou fiche de téléchargement
- Contenu transactionnel dans des familles de produits ou de services.
- Images optimisées et taguées.
Comment optimiser l'intention de recherche d'action de périphérique
Pour cette intention de recherche, c'est le téléphone lui-même qui fait quelque chose pour nous. C'est pourquoi nous devons travailler. Mais souvent, le téléphone ou les assistants virtuels ne nous donnent que les premiers résultats ou le contenu présenté.
Il est donc important :
- marquage des données
- Optimisation du référencement
- autorité accrue
Comment optimiser l'intention de recherche Know Query
Comme nous l'avons mentionné au début, ce type de recherche est informatif, nous devons donc travailler sur notre site Web d'un point de vue informatif.
- Contenu informatif très élaboré
- Essayez d'obtenir la fonctionnalité en vedette
- Marquage correct des données
- Profiter des écarts concurrentiels
- Les contenus sont généralement plus longs et plus techniques.
Cómo optimizar para la intención de búsqueda Know Simple Query
Como hemos dicho anteriormente tenemos que estar seguros de si nos interesa o no. Si después de valorarlo llegamos a la conclusión que nos interesa entre otros trabajos necesitamos:
- Marcaje de datos correcto
- Aumentar la autoridad de marca y de dominio
- Optimización para búsquedas concretas.
En este caso la mayoría de los Know Simple son de Google, por lo que poco puedes hacer, no hay clic ni siquiera hay contenido que puedas trabajar.
Conclusión y resumen
Las intenciones de búsqueda son clave a la hora de optimizar nuestro sitio web y elaborar nuestro contenido. Nuestro deber es conocerlas para poder trabajar el SEO de la forma más adecuada. Ahora tienes algunas claves interesantes que seguro generarán debate.
Comment optimisez-vous votre contenu pour chaque intent ? Y a-t-il quelque chose que vous faites qui est vraiment important ? Partagez-le avec nous.
Je serai heureux de lire et de répondre à vos commentaires et suggestions.
Laisser un commentaire