Un contenu pertinent à long terme est facilement visible par les moteurs de recherche, d’où l’intérêt d’un bon référencement. Afin d’optimiser votre site web, il est conseillé de collaborer avec une agence spécialisée en web marketing. Elle vous accompagne dans la conception et la production de contenu evergreen, instructif et intemporel. Découvrez les avantages de ce concept de marketing de contenu.
Sommaire
- 1 En quoi consiste un contenu evergreen ?
- 2 Du contenu evergreen pour générer du trafic qualifié et régulier
- 3 Du contenu evergreen pour réduire la fréquence des mises à jour
- 4 Du contenu evergreen pour faciliter le partage sous diverses formes
- 5 Du contenu evergreen pour favoriser le référencement à long terme
En quoi consiste un contenu evergreen ?
Evergreen signifie littéralement « toujours vert » ou « toujours frais ». Il s’agit d’un type de contenu qui demeure valable dans le temps et qu’une agence seo peut vous aider à créer. Il reste toujours pertinent et utilisable pour les lecteurs, même des années après sa mise en ligne. En d’autres termes, il ne tombe pas dans l’obsolescence. À tout moment, les internautes peuvent donc avoir accès à des informations qualitatives, véridiques et indémodables. Ce qui leur permet d’apprendre davantage sur un thème donné. Pour un propriétaire de site internet, fournir du contenu intemporel et de qualité est avantageux à plus d’un titre. Au fil du temps, vous gagnez inévitablement en visibilité.
Du contenu evergreen pour générer du trafic qualifié et régulier
Bon nombre d’internautes se posent généralement les mêmes questions sur un domaine précis. En proposant un contenu evergreen, vous attirez davantage de visiteurs sur les différentes pages de votre site web. En effet, vous leur offrez des réponses détaillées et surtout, à jour. Vous augmentez alors votre notoriété. Il est important de souligner que plus un contenu est lu par les visiteurs, plus la page web correspondante est bien positionnée dans les SERP. Ainsi, vous devenez une référence sûre. Ils ne vont pas hésiter à recommander votre site auprès d’autres internautes qui partagent les mêmes centres d’intérêt.
Du contenu evergreen pour réduire la fréquence des mises à jour
Opter pour du contenu indémodable fait que vous n’êtes pas obligé d’entretenir vos pages web aussi souvent. De même, un contenu evergreen est apprécié et valorisé par les moteurs de recherche. Il répond à diverses requêtes que les internautes effectuent continuellement. Ainsi, votre site internet est régulièrement visité sans que vous ayez besoin de procéder à des mises à jour.
Le positionnement de vos pages web et de votre site internet continue en même temps de progresser. Pour rappel, produire fréquemment du contenu de qualité est à la fois chronophage et coûteux. En optant pour du contenu evergreen, vous économisez du temps et de l’argent pour un SEO durable.
Du contenu evergreen pour faciliter le partage sous diverses formes
En marketing digital, proposer du contenu authentique et de qualité améliore l’image de votre site internet. Avec du contenu evergreen, vous profitez d’un autre avantage : sa facilité à être partagé sur les réseaux sociaux sous diverses formes. Il est simple à transformer et à réutiliser. Ceci est possible grâce à la pertinence et la durabilité des informations. Avec des pages déjà conçues des années auparavant, vous pouvez attirer des visiteurs sur le long terme.
Il s’agit d’un excellent moyen de toucher un public plus large, pas uniquement les internautes intéressés par votre site web. Ce qui constitue une autre solution efficace pour capter plus de trafic constant.
Du contenu evergreen pour favoriser le référencement à long terme
Associé à la stratégie de référencement naturel, un contenu evergreen intéresse principalement Google pour son caractère pédagogique. En produire favorise donc le référencement de votre site internet. En plus, l’indexation sur le moteur de recherche d’une page avec ce type de contenu est pertinente et avantageuse.
A titre d’exemple, quand un internaute soumet une requête spécifique, Google l’oriente directement vers vous. Concrètement, il lui offre une réponse en position zéro. Au-dessus des liens URL, il propose un extrait de votre article pour expliquer brièvement le concept. Afin d’obtenir plus de détails sur le sujet, le lecteur va alors devoir cliquer sur votre lien.
La production d’un contenu evergreen demande plus de temps par rapport à un texte classique. En revanche, les bénéfices que vous en tirez sont beaucoup plus intéressants. Vous pouvez notamment le rentabiliser à moyen et long terme. Vous améliorez votre positionnement et votre notoriété.
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