Les résultats obtenus sont surprenants. Les liens ugc, sponsorisés et nofollow ont été utilisés par Google pour accéder à du contenu totalement caché, l'indexer et le positionner.
Allez-y, nous avons dû répéter l'expérience jusqu'à 3 fois, pour certifier les données que nous obtenions. Et les trois expériences ont eu le même effet.
C'était l'annonce de Google :
Annonce sur les attributs de lien.
Rappelons les prémisses de l'Expérience. Dans le lien, vous pouvez lire toutes les informations sur la façon dont il a été préparé.
Les deux dernières expérimentations ont été faites avec un mot-clé qui existait déjà dans Google mais qui n'était pas très compétitif, pour vérifier sa capacité de positionnement. Les mots clés choisis étaient différents pour chaque lien et pour chaque expérience.
Sommaire
Indexation des résultats
UGC
- Web caché(1) : indexé
- Web caché(2) : indexé
- Web caché(3) : indexé
Sponsorisé
- Web caché(1) : indexé
- Web caché(2) : indexé
- Web caché(3) : indexé
pas de suivi !!
- Web caché(1) : indexé
- Web caché(2) : indexé
- Web caché(3) : indexé
Résultats de positionnement
UGC
- Toile cachée(1) : Position 1
- Toile cachée(2) : Position 23
- Toile cachée(3) : Position 21
Sponsorisé
- Toile cachée(1) : Position 1
- Toile cachée(2) : Position 35
- Toile cachée(3) : Position 19
pas de suivi !!
- Toile cachée(1) : Position 1
- Toile cachée(2) : Position 19
- Toile cachée(3) : Position 11
Accès au Web par Google :
Nous fixons un délai de 15 jours.
UGC
- Accès à l'origine Web : 12 – accès au Web caché (1) : 12
- Accès à la source Web : 15 – accès au Web caché (2) : 15
- Accès à l'origine Web : 12 – accès au Web masqué (3) :12
Sponsorisé
- Accès à la source Web : 11 – accès au Web masqué (1) :11
- Accès à la source Web : 13 – accès au Web caché (2) :13
- Accès à la source Web : 10 – accès au Web caché (3) : 10
pas de suivi !!
- Accès à l'origine Web : 13 – accès au Web masqué (1) :13
- Accès à la source Web : 15 – accès au Web caché (2) : 15
- Accès à l'origine Web : 14 – accès au Web masqué (3) :14
De cette façon, nous pouvons vérifier que Google a non seulement accédé via tous les liens vers le Web que nous avions cachés, mais qu'il a également indexé et positionné chacune des URL.
Rappelons que Google a déclaré dans l'annonce que les liens nofollow se comporteraient comme avant jusqu'au 1er mars 2020, et après cette date, ce serait une suggestion.
Eh bien, avec ces données, nous vérifions que Google a traversé le capot de cette même annonce et a traité le lien nofollow comme une suggestion. Par conséquent, et bien qu'il soit tôt car il faudrait le faire dans d'autres environnements et voir quel type d'indexation il fait et comment il se positionne, nous pouvons nous assurer que,
Google est aujourd'hui capable de suivre les liens nofollow, d'indexer le contenu cible et de le positionner.
Il reste l'inconnu
Que se passe-t-il lorsqu'un site Web contient de nombreux liens sponsorisés ?
J'aimerais que vous apportiez vos propres expériences, pour voir comment il se comporte.
Celui-ci m'a laissé le plus bouleversé
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