Twitter est le maître des tendances ! Si vous voulez obtenir quelque chose de tendance, il n’y a pas de meilleure plate-forme que celle-ci. Il est extrêmement populaire pour les sujets tendance de Twitter. Les sujets tendance sur Twitter peuvent être larges comme des potins ou des événements actuels, ou ils peuvent provenir d’un niveau individuel qui représente les intérêts, l’industrie ou la marque de votre propre compte.
Avec plus de 330 millions d’utilisateurs actifs par mois, Twitter apporte beaucoup à la table. Ce blog décodera les sujets tendance de Twitter pour que votre marque soit commercialisée de la manière la plus intelligente. Nous verrons également comment un planificateur de médias sociaux pour Twitter peut vous aider à différents moments de l’entonnoir marketing.
Sommaire
- 1 Que sont les sujets tendance Twitter ?
- 2 Qu’est-ce qui détermine les tendances Twitter ?
- 3 Comment et où vérifier les tendances Twitter ?
- 4 Comment trouver des hashtags tendance sur Twitter ?
- 5 Comment les marques peuvent-elles utiliser les sujets tendance de Twitter ?
- 6 Conclusion
- 7 Questions fréquemment posées
Que sont les sujets tendance Twitter ?
Les sujets tendance sur Twitter consistent à comprendre ce qui est populaire parmi les utilisateurs de cette plate-forme. Les sujets découlent de facteurs tels que le nombre de mentions et l’engagement généré par les hashtags, mots-clés et sujets les plus connus. Lorsqu’un utilisateur commence à suivre un sujet particulier, automatiquement plus de tweets, de tendances ou d’actualités commencent à apparaître sur sa page d’accueil Twitter.
Tout cela signifie que Twitter vous montrera ce qui vous intéresse le plus en fonction de vos interactions avec les informations sur la plate-forme. Cela vous exposera à ce qui se passe dans le monde et pas seulement localement. L’algorithme de Twitter est chargé de produire des sujets tendance sur Twitter dans le monde entier. En effet, il découvre ce dont les gens aiment parler et, par conséquent, il filtre les informations les plus populaires à partager.
Qu’est-ce qui détermine les tendances Twitter ?
Comme d’autres géants des médias sociaux, Twitter a également mis en place son propre algorithme pour déterminer ce qu’il présente à ses utilisateurs. L’algorithme filtre essentiellement les sujets qui sont devenus populaires récemment. C’est ainsi que les utilisateurs rencontrent les sujets Twitter les plus émergents qui sont discutés sur la plate-forme ce jour-là.
Vous pensez à ce que fait l’algorithme ? Eh bien, il regarde simplement le nombre de tweets liés à un sujet spécifique. Ensuite, il analyserait la tendance à un moment donné.
De plus, selon l’algorithme, les tendances et les hashtags sont regroupés s’ils sont liés au même sujet. Essayez de saisir un mot-clé dans la recherche avancée de Twitter et vous verrez de quoi nous avons parlé.
Comment et où vérifier les tendances Twitter ?
Disons que vous voulez savoir quel est le statut des tendances Twitter aujourd’hui, savez-vous où chercher ? Nous allons élaborer. Régulièrement, vous trouverez les sujets tendance de Twitter sur le flux de votre page d’accueil en appuyant sur l’onglet « Explorer ». Ensuite, vous pouvez diffuser dans la section des tendances pour explorer les hashtags et les sujets tendance en retard.
Il existe une fonctionnalité de catégorie appelée Tendances pour vous. Cette section permet aux utilisateurs de choisir et de suivre les tendances qu’ils trouvent intéressantes à partir d’une liste de sujets donnée. Il présente également des recommandations sur les tendances actuelles dans votre localité. Plus tard, c’est votre choix de commenter si vous le trouvez intéressant ou non.
Ensuite, il y a une autre section intitulée « Qu’est-ce qui se passe ». Il comprend les sujets les plus populaires. Le hic, cependant, c’est que vous ne voyez pas seulement des tweets qui sont constamment partagés et commentés, mais aussi un résumé des titres et des histoires liés aux tweets pour vous donner un contexte.
Une autre façon de découvrir les sujets tendance de Twitter est d’aller dans la section « Plus » de la colonne à gauche du profil. Vous y verrez une catégorie appelée « Suivi » sous laquelle vous trouverez des « Sujets suggérés ». Tous les sujets que vous suivez sont utilisés par l’algorithme pour personnaliser les événements, les tweets et les publicités que vous voyez et que vous affichez publiquement sur votre profil.
De même, vous pouvez choisir d’aller avec la section « Suggéré » afin d’explorer toutes les catégories. Par exemple, vous rencontrerez une catégorie disant « Arts & Culture » avec un symbole plus à côté. Lorsque vous cliquez sur le plus, vous verrez un menu déroulant qui consistera en une liste plus spécialisée de sujets liés à chaque industrie. Après avoir commencé à suivre certaines tendances, votre flux affichera des sujets en fonction de vos préférences.
Il existe également la technique de vérification des tendances Twitter aujourd’hui par emplacement. Il peut s’agir de votre ville ou de la communauté Twitter mondiale en définissant des préférences géographiques. Avec cela, vous pouvez explorer tout ce qui est tendance sur votre emplacement actuel.
Nous savons déjà à quel point il est avantageux de tirer parti des tendances des hashtags Twitter et des sujets tendance pour augmenter la portée de votre marque sur la plateforme. La question piège ici est cependant, « comment trouvez-vous les meilleurs hashtags à utiliser? »
Vous disposez de ces options pour trouver des hashtags tendance sur Twitter :
- Recherche manuelle des hashtags tendances : Il est toujours possible d’effectuer manuellement la recherche des tendances Twitter. Vous pouvez faire défiler les différents sujets et hashtags tendance tous les jours pour savoir lesquels utiliser dans votre propre tweet. Le seul inconvénient ici est le temps qu’il va consommer et le manque de données filtrées et analysées.
- Recherche de hashtags par emplacement : vous pouvez trouver les hashtags tendance pour un emplacement particulier ou votre propre localité. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils comme Trends 24 qui vous donneront des hashtags tendance selon votre emplacement. Vous pouvez également définir les préférences géographiques dans votre profil Twitter et il filtrera les résultats de recherche pour vous.
- Sélection des hashtags les plus populaires sur Twitter à l’aide de RecurPost : Pour connaître les hashtags tendance de Twitter à l’aide de RecurPost, vous pouvez analyser les rapports d’analyse. Ils vous donneront une liste détaillée de tous les tweets tendances du passé, vous pourrez y choisir des mots-clés. Vous pouvez ensuite créer un sac de hashtags populaires que vous pouvez utiliser avec chacun de vos tweets. Parallèlement à cela, RecurPost vous donnera le meilleur moment pour publier sur Twitter afin d’utiliser au mieux ces hashtags.
Comment les marques peuvent-elles utiliser les sujets tendance de Twitter ?
Nous avons tout appris sur l’importance des sujets tendance sur Twitter et sur la façon de les trouver. Mais leur utilisation ne consiste pas seulement à savoir ce qui est tendance. Vous devez savoir comment utiliser ces informations pour commercialiser votre marque, créer de meilleures campagnes et vous connecter avec votre public afin de réussir. Votre marque peut toujours s’aider d’un outil de planification de médias sociaux pour faciliter les tâches. Voici quelques conseils que votre marque peut utiliser pour intégrer les tendances Twitter dans sa stratégie :
- Étudiez le sentiment du public attesté sur les principaux sujets : la meilleure partie des tendances Twitter ? C’est sa capacité à vous montrer en temps réel ce dont les gens parlent par rapport à un problème et ce qu’ils disent exactement. Les sujets tendance de Twitter vous aideront à comprendre les sentiments du public autour des sujets et comment les utilisateurs y réagissent. C’est comme le Saint Graal de l’analyse pour n’importe quelle marque. Principalement parce que le sentiment du public est l’une des facettes les plus puissantes du comportement d’achat. Par conséquent, si votre marque publie une annonce de nouveau produit, vous voudrez en savoir plus que le nombre de publications qui en parlent. Vous voudrez savoir si ces discussions sont positives ou si elles sont négatives.
- Utilisez les hashtags pour faire partie de la conversation : à l’époque, c’était une pratique courante pour les marques de sauter sur tous les autres wagons à la mode. Ils l’ont fait pour se faire connaître. Mais cela ne fonctionne tout simplement pas de nos jours. Aujourd’hui, les utilisateurs sont plus sophistiqués et connaissent mieux le fonctionnement de la plate-forme. Ils détestent les entreprises qui s’efforcent de rester pertinentes simplement en sautant sur les tendances virales. En tant que marque, vous devez faire de votre mieux pour être précieux et authentique. Pour ce faire, utilisez uniquement les hashtags basés sur la marque. Cela ne signifie pas nécessairement que les marques ne peuvent pas exploiter des hashtags plus larges et plus populaires. Mais il est important que vous vous montriez naturel et sans effort dans votre tentative d’utiliser des hashtags tendance.
- Dessinez un calendrier de contenu basé sur les tendances passées et futures : Twitter est une plateforme qui vous donne un aperçu de tout ce qui se passe dans le monde en temps réel. Vous pouvez utiliser cette ressource à votre avantage pour prévoir les tendances et établir votre calendrier de contenu autour de ces prévisions. Après avoir fait cela pendant un certain temps, vous verrez comment certaines tendances deviennent prévisibles. Les hashtags comme #mondaymotivation auront tendance chaque semaine. Ainsi, vous saurez que vous devez intégrer du contenu autour de ces tendances dans votre calendrier. Il existe d’autres événements ou jours fériés autour desquels vous pouvez créer du contenu tendance et le programmer. Il existe plusieurs planificateurs de médias sociaux sur le marché qui vous aideront dans cette tâche. Mais disons que si vous recherchez des alternatives HootSuite compte tenu du coût, RecurPost est votre meilleur pari. Il a une fonctionnalité unique qui vous permet de créer automatiquement des variantes de tweet. Ainsi, vous n’avez jamais à vous soucier de la politique de Twitter qui vous empêche de publier à nouveau le même tweet.
- Allez sur la voie du marketing payant : Twitter a une catégorie pour le marketing appelée Tendances sponsorisées qui est une option payante. Les entreprises peuvent l’utiliser pour apparaître sur la liste des tendances sur la page d’accueil ou explorer la section sur Twitter. Cette fonctionnalité fonctionnerait bien pour les marques qui cherchent à lancer un nouveau produit ou une nouvelle campagne et qui souhaitent en faire la promotion auprès d’un groupe d’audience spécifique. Conseil supplémentaire : si vous souhaitez que la page de votre marque soit hautement optimisée et impeccable, vous devez avoir une bio Twitter stellaire. Vous pouvez consulter différentes idées bio sur Twitter pour vous aider.
Conclusion
Nous venons de voir à quel point les sujets tendances de Twitter sont puissants et pertinents dans le monde d’aujourd’hui. Ils jouent un rôle très important dans la décision de ce qui fonctionnera et de ce qui ne fonctionnera pas dans le domaine du marketing de Twitter. Grâce à l’accès à des sujets d’actualité, les marques ont la possibilité d’obtenir des informations sur le comportement, la motivation, les préférences et les points d’excitation de leur public. Ces informations peuvent les aider à développer leur audience sur et hors page.
Nous avons également vu comment les planificateurs de médias sociaux comme RecurPost pouvaient aider à divers moments dans la mise en œuvre de la stratégie marketing Twitter de la marque en utilisant le planificateur de publication Twitter. Vous pouvez planifier des publications Instagram, planifier des publications Facebook, planifier des publications LinkedIn et bien plus encore avec la planification de tweets à partir d’une seule plateforme.
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Questions fréquemment posées
1.Comment rechercher des mots tendance sur Twitter ?
Si vous souhaitez rechercher manuellement les mots tendance de Twitter, vous pouvez le faire à partir de l’application Twitter. Vous pouvez accéder au site Web sur votre ordinateur de bureau ou votre application sur votre mobile et consulter la section Tendances à partir de l’onglet Explorer. Dans cette section, vous trouverez une liste des tendances. Vous pouvez également utiliser la recherche avancée de Twitter pour rechercher des mots-clés liés à votre entreprise.
2.Comment Twitter identifie-t-il les sujets tendance ?
Les tendances sur Twitter sont identifiées à l’aide d’un algorithme. Ceux-ci sont adaptés pour vous en fonction de vos abonnés, de vos intérêts et de votre emplacement. L’algorithme est codé pour identifier les sujets qui sont populaires en temps réel au lieu de ceux qui sont populaires depuis un certain temps, vous aidant à trouver les sujets de discussion les plus chauds.
3.Puis-je voir les tendances pour un emplacement spécifique ?
Oui, vous pouvez voir les tendances pour un emplacement spécifique sur Twitter. Vous devez modifier la préférence géographique pour votre section de tendances à partir des paramètres.
4.Twitter filtre-t-il les mots pour les tendances ?
Twitter a son propre ensemble de règles et de politiques qui doivent être respectées par les utilisateurs lors de la publication de contenu. Ainsi, si votre contenu tendance contient des mots qui enfreignent les règles de Twitter, il est probable que votre compte soit suspendu ou que votre contenu soit retiré de la plate-forme.
5.Pendant combien de temps un hashtag peut-il être tendance sur Twitter ?
Twitter préfère que les tendances durent un jour ou deux au maximum. Les tendances qui durent trop longtemps ne sont pas considérées comme des facteurs de pic de trafic. Ils deviennent simplement la référence pour les sujets à venir.
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